Que vont devenir les avertisseurs de radars ?
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 43 coms
Comme toute la France, vous avez appris qu'hier 11 mai 2011, le Comité interministériel de la Sécurité Routière (CISR) s'est réuni et a annoncé vouloir notamment que les avertisseurs de radars, considérés comme une incitation à enfreindre les règles, seront bientôt interdits.
Toujours selon leur annonce, si vous possédez ce type de matériel vous encourrez alors jusqu'à 1 500 euros d'amende et le retrait de 6 points sur votre permis de conduire.
Tout ceci fait suite aux mauvais chiffres de la mortalité sur la route en avril 2011, qui ont grimpé de 20% par rapport à l'an dernier.
Evidemment on ne précise pas qu'il y a eu, le mois dernier, des accidents de cars par exemple, qui ont fait exploser les chiffres.
Du coup, on peut légitimement se poser la question : les applications communautaires d'avertisseurs de radars seront elles considérées de la même façon ?
De la même manière, les éditeurs de solutions GPS comme Navigon, TomTom et autres, vont-ils devoir supprimer les bases de radars tout juste ajoutées dans leur applications respectives ?
Autre petite information qui a son importance, les bases de radars fixes ne seront plus diffusées officiellement par les services du gouvernement, ce qui complique encore un peu plus la tâche des avertisseurs de radars.
Les éditeurs de ces applications devraient tenir ce matin une conférence de presse commune.
Nous vous tenons bien sûr informés quant à l'avenir de ces applications à succès, mais sachez que pour le moment, rien n'est fait car rien n'est voté !