Test : Call of mini Zombies sur iPhone
- Bewi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Les jeux de survie et ceux mettant en scène des zombies représentent une part non négligeable sur l'ensemble des jeux de l'AppStore. Call of Mini: Zombies (VO, 45.3 Mo, Game Center, Appli universelle) ne s'embarrasse pas de telles considérations, il regroupe les deux, et il n'est pas le seul.
Par contre il est l'un des rares à proposer une vue à la troisième personne.
Principe du jeu :
Le principe est archi-connu et plus du tout original. Vous incarnez un pauvre survivant dans une ville post apocalyptique. Pauvre car il est tout seul, mais surtout car il n'a pas un rond en poche.
Heureusement, il possède une vieille pétoire et surtout une tronçonneuse. Outil qui, quand il ne sert pas à débiter des arbres, est recommandé pour une découpe efficace des zombies et autres monstres.
Vous allez donc défendre chèrement votre peau en décimant les zombies sur divers territoires. Chaque ennemi défait laissera peut-être derrière lui des munitions pour vos armes ainsi que de l'argent qui vous permettra d'acheter et d'améliorer votre arsenal.
Vous pourrez également, moyennant finances bien entendu, recruter d'autres survivants qui possèdent des compétences diverses : dégâts améliorés, rapidité de déplacement, guérison automatique, etc ...
Graphisme et audio :
Les graphismes rappellent Minigore, avec ses personnages carrés. On croirait même que l'on joue aux légos. Cependant le rendu est plus grossier.
La bande son est un classique du genre. Les tirs sont bien rendus et les cris d'agonie des zombies jouissifs.
Jouabilité :
Comme je le disais au début, Call of Mini: Zombies nous propose une vue à la troisième personne, la caméra étant placée derrière l'épaule droite du personnage. Cela a des avantages et des inconvénients.
L'avantage est que l'immersion est plus immédiate, et la sensation de défouloir encore plus présente. L'inconvénient est qu'on ne voit pas ce qu'il se passe derrière le personnage, comme dans la vraie vie, me direz-vous. Toutefois une carte ou un radar permettant de situer les ennemis aurait été appréciable.
Le personnage se dirige à l'aide d'un stick virtuel. On vise grâce à un second stick. Le problème est que ce second stick sert également à tirer. Pour déplacer la vue sans tirer il faudra faire glisser l'écran. Dans les moments d'action intense, jongler entre les déplacements, l'orientation et le tir s'avère assez compliqué, il y a un coup à prendre.
Durée de vie :
Lors de sa première version, Call of Mini: Zombies ne proposait que deux cartes. Heureusement, depuis il s'est étoffé de deux zones de jeu supplémentaires. Voilà qui donne un peu de variété aux scènes de massacre.
Concernant la durée de vie, soit vous accrochez, soit non. C'est un peu le problème de ce style de jeu très répétitif. Il y a heureusement de nombreuses raisons de jouer et jouer encore : se défouler, débloquer toutes les armes, améliorer lesdites armes et enfin débloquer tous les personnages.
Par contre autant vous dire qu'il faudra être terriblement obstiné ou alors débourser un peu d'euros pour obtenir assez de cash pour débloquer tout cela.
Enfin le jeu s'intègre au GameCenter avec son lot de classements et de succès à accomplir.
Conclusion :
Call of Mini: Zombies se positionne exactement là où on l'attend : c'est un défouloir. Malgré un gameplay malheureusement très répétitif, le jeu arrive à se diversifier et à nous donner des objectifs à atteindre.
Il ne manque plus qu'un mode multijoueur pour que ce jeu devienne le rendez-vous privilégié des fous de la gâchette qui détestent les zombies.
Télécharger Call of Mini: Zombies à 0.79€ sur App Store.