Test : Call of mini Zombies sur iPhone

call-of-mini-zombiesLes jeux de survie et ceux mettant en scène des zombies représentent une part non négligeable sur l'ensemble des jeux de l'AppStore. Call of Mini: Zombies (VO, 45.3 Mo, Game Center, Appli universelle) ne s'embarrasse pas de telles considérations, il regroupe les deux, et il n'est pas le seul.

Par contre il est l'un des rares à proposer une vue à la troisième personne.

Call of Mini: Zombies


Principe du jeu :
Le principe est archi-connu et plus du tout original. Vous incarnez un pauvre survivant dans une ville post apocalyptique. Pauvre car il est tout seul, mais surtout car il n'a pas un rond en poche.

Heureusement, il possède une vieille pétoire et surtout une tronçonneuse. Outil qui, quand il ne sert pas à débiter des arbres, est recommandé pour une découpe efficace des zombies et autres monstres.

Call of Mini: Zombies

Vous allez donc défendre chèrement votre peau en décimant les zombies sur divers territoires. Chaque ennemi défait laissera peut-être derrière lui des munitions pour vos armes ainsi que de l'argent qui vous permettra d'acheter et d'améliorer votre arsenal.

Vous pourrez également, moyennant finances bien entendu, recruter d'autres survivants qui possèdent des compétences diverses : dégâts améliorés, rapidité de déplacement, guérison automatique, etc ...

Call of Mini: Zombies

Graphisme et audio :
Les graphismes rappellent Minigore, avec ses personnages carrés. On croirait même que l'on joue aux légos. Cependant le rendu est plus grossier.

La bande son est un classique du genre. Les tirs sont bien rendus et les cris d'agonie des zombies jouissifs.

Call of Mini: Zombies

Jouabilité :
Comme je le disais au début, Call of Mini: Zombies nous propose une vue à la troisième personne, la caméra étant placée derrière l'épaule droite du personnage. Cela a des avantages et des inconvénients.

L'avantage est que l'immersion est plus immédiate, et la sensation de défouloir encore plus présente. L'inconvénient est qu'on ne voit pas ce qu'il se passe derrière le personnage, comme dans la vraie vie, me direz-vous. Toutefois une carte ou un radar permettant de situer les ennemis aurait été appréciable.

Le personnage se dirige à l'aide d'un stick virtuel. On vise grâce à un second stick. Le problème est que ce second stick sert également à tirer. Pour déplacer la vue sans tirer il faudra faire glisser l'écran. Dans les moments d'action intense, jongler entre les déplacements, l'orientation et le tir s'avère assez compliqué, il y a un coup à prendre.

Call of Mini: Zombies

Durée de vie :
Lors de sa première version, Call of Mini: Zombies ne proposait que deux cartes. Heureusement, depuis il s'est étoffé de deux zones de jeu supplémentaires. Voilà qui donne un peu de variété aux scènes de massacre.

Concernant la durée de vie, soit vous accrochez, soit non. C'est un peu le problème de ce style de jeu très répétitif. Il y a heureusement de nombreuses raisons de jouer et jouer encore : se défouler, débloquer toutes les armes, améliorer lesdites armes et enfin débloquer tous les personnages.

Par contre autant vous dire qu'il faudra être terriblement obstiné ou alors débourser un peu d'euros pour obtenir assez de cash pour débloquer tout cela.

Enfin le jeu s'intègre au GameCenter avec son lot de classements et de succès à accomplir.

Call of Mini: Zombies

Conclusion :
Call of Mini: Zombies se positionne exactement là où on l'attend : c'est un défouloir. Malgré un gameplay malheureusement très répétitif, le jeu arrive à se diversifier et à nous donner des objectifs à atteindre.

Il ne manque plus qu'un mode multijoueur pour que ce jeu devienne le rendez-vous privilégié des fous de la gâchette qui détestent les zombies.

Call of Mini: Zombies

Télécharger Call of Mini: Zombies à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Call of Mini: Zombies

Call of Mini: Zombies

Call of Mini: Zombies

Call of Mini: Zombies

Call of Mini: Zombies

Call of Mini: Zombies

Call of Mini: Zombies

Call of Mini: Zombies

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

16. jaque

12/10/2012 à 19h22 :

astealoridas

15. Gauthinho - iPhone

05/07/2011 à 18h38 :

Et ben moi j'aime bien ce jeu, certes il fait penser à Minigore mais il est beaucoup plus approfondi !
Possibilité d'améliorer ses armes (pas comme Minigore ou il y en a que 3) et il y a 4 cartes differentes (2 nouvelles depuis la MAJ du 30 Juin), dans Minigore ça fait 1 ans qu'on en attend des nouvelles...
Beaucoup d'armes, des personnages avec des caractéristiques différentes..

Bref ça sert à rien de comparer pour moi celui ci est nettement mieux. Je suis au Day 63

ID Game Center : Gauthinho

PS : Merci pour le test !

14. Stargat - iPhone

05/07/2011 à 16h53 :

Gardé dix minutes et zouuuu

13. Bewi (rédacteur)

05/07/2011 à 16h16 :

@tous : il y avait un soucis au niveau de l'article, c'est corrigé

@Davthe1 : c'est juste, je vais corriger

12. Holy - iPod touch

05/07/2011 à 15h59 :

@Abij - mobile
Si, il m'arrive de poster des commentaires, mais je ne suis pas non plus un de ces kikoo qui postent pour tout et pour rien car ils n'ont rien à faire en dehors de ça. Et puis, ceci n'était pas une reproche, loin de là. Peut être une erreur, un bug au moment de la mise en ligne de l'article, ou je ne sais quoi. L'équipe travaille dejà dur pour nous fournir ce site et ses applications iPhone/iPad sans apports directs de ses lecteurs, alors je ne blâmerai sûrement jamais ce genre de personnes respectables! En revanche, les terreurs des cours d'écoles qui protègent "leur" territoire car ils sont asociaux et craignent de voir leur attention drainée vers les nouveaux arrivants... Je les vitupère...

@Bewi
Le probleme a été réglé sans intervention de ma part! Que la lecture continue! :)

@JFK0652 - iPhone
Non, je ne suis pas dans ce genre ;) Même si ce type de jeux n'est pas mon péché mignon, je lis toujours les articles jusqu'au bout.

11. JFK0652 - iPhone

05/07/2011 à 15h56 :

@Ory_gami - iPad
Alors au temps pour moi ;) J'ai tendance à trop vouloir lire entre les lignes, même quand il n'y a rien :p

10. Davthe1 - iPod touch

05/07/2011 à 15h46 :

Juste comme ça, la vue du jeu est une vue à la TROISIÈME personne, et non à la PREMIÈRE.
Sinon, j'ai essayé, j'ai pas plus accroché que ça. Call Of Duty : Zombies est bien meilleur.

9. Ory_gami - iPad

05/07/2011 à 15h31 :

Holy à raison, moi aussi l'article s'arrête à la phrase: " les graphismes rappellent".
Je n'ai pas la fin, même après un refresh.

A prendre au sens propre, ceci n'est pas une critique 

8. JFK0652 - iPhone

05/07/2011 à 15h21 :

Peut-être que je vois trop loin mais je dirais que Holy voulait, par cette citation + phrase ambigües, signifier qu'il a arrêté de lire l'article au moment où il cru comprendre que le jeu était une copie d'un autre jeu, minigore en l'occurrence.
Du coup si c'est ça, je te trouve un peu hâtif dans ton jugement Holy :p
Et si c'est pour dénoter une faute, je ne pense pas, ou pour signaler un bug alors je me tais :p

7. Bewi (rédacteur)

05/07/2011 à 15h08 :

@Holy : essaie de raffraichir moi ça fonctionne.

6. Medhi Naitmazi (rédacteur)

05/07/2011 à 14h57 :

@Metek : Désinstalle l'appli et réinstalle la :) ca marchera comme au premier jour !

5. Vitche - iPhone

05/07/2011 à 14h56 :

Les graphisme rappel Zubo

4. Salfai - iPhone

05/07/2011 à 14h55 :

Faut juste attendre un peu :sleep.

3. Metek - iPhone

05/07/2011 à 14h52 :

Je sais que c est pas le bon endroit mais j ai que celui la LOL !!! J adore iPhonesoft mais depuis quelque temps l appli lague pas mal rien que la quand j écris c est laborieux les lettre se fige faut attendre deux secondes pour pouvoir continuer a écrire sans parler quand l appli ferme toute seule quand la page se fige au moment ou on la fait défiler ect ect ect... Alors je vous remercie pour votre travail et tout se qui va avec mais la franchement par moment l appli me rend dingue et ue commence doucement a la déserté......je précise que j ai un iPhone 4 ... Merci de faire remonter l information et bonne continuation ;-)

2. Abij - mobile

05/07/2011 à 14h48 :

@Holy - iPod touch : tu ne postes jamais de commentaires, mais dès qu'il y a une petite erreur alors là tout le monde raplique... Lamentable !

1. Holy - iPod touch

05/07/2011 à 14h46 :

"Graphisme et audio :
Les graphismes rappellent"

Pour moi, l'article s'arrete ici >.<

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus