Battlefield 3 : Aftershock, le prochain FPS d'EA
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 39 coms
Le titre proposera à la fois du solo et du multijoueur et l'action se déroulera sur de grandes cartes réparties sur toutes la surface du globe. La version de démonstration proposée aux journalistes n'était jouable que sur une mission se déroulant en Irak.
Le mode solo propose un fonctionnement particulier organisé sur un système de vagues. En clair, sur chaque map, vous devrez affronter plus d'une centaine de vagues d'ennemis au fur et à mesure de votre progression sur le champs de bataille. Et comme dans ses grand frères sur PC, le jeu proposera 4 classes de personnages différentes.
En ce qui concerne le mode multijoueur, EA annonce des parties à plus de 10 joueurs et la possibilité d'utiliser de nouveaux équipements débloqués dans le mode solo. Notons également un système de liste d'amis : une sorte de mini Origin ?
Concernant les graphismes, EA promet "de puissants graphismes 3D" avec de nombreux effets pour rendre le jeu encore plus réaliste, notamment au niveau des animations des personnages. Les développeurs souhaitent offrir la meilleure expérience de war game possible.
Le gameplay ne plaira par contre pas à tout le monde. En effet, le système utilisé par EA se résume en deux joysticks virtuels. L'un pour les déplacement et l'autre pour le tir. Et pour ceux ayant le plus de difficulté, un bouton d'auto-shoot est disponible sur l'écran pour faciliter la visée.
Le jeu est annoncé pour la fin de l'année ou au début de l'année prochaine et il sera disponible sur iPhone et iPad au sein d'une même application universelle. Pas d'information sur les appareils requis ni sur le prix mais quoi qu'il en soit, on l'attend avec impatience !
Et vous, il vous tente ?