Test : Dungeon Hunter 3 sur iPhone

Gameloft nous sort le tant attendu Dungeon Hunter 3 (Jeu, Universelle, 3 étoiles - 5808 votes, VF, 408 Mo) sous forme de freemium.

Le hack & slash le plus célèbre de l'App Store a rencontré un franc succès grâce aux deux premiers épisodes. Mais ce troisième vient tout gâcher.

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Dungeon Hunter 3 va payer pour les autres. Je n'aurai pas la patience et l'indulgence que j'ai pu avoir pour les précédents freemium de l'éditeur.


Principe du jeu :
Ce troisième opus tranche totalement avec ses deux prédécesseurs, d'une part à cause de son aspect freemium, et d'autre part du fait qu'il s'agit d'un jeu de survie, assez comparable à Eternity Warriors. Quelques bribes de scénario font leur apparition, plus pour mettre en place un background que pour tisser une intrigue.

Je ne m'étendrai pas sur le principe, archi connu, qui sent plus que jamais le réchauffé. Comparez cela à une boite de cassoulet que l'on met au micro-ondes. Ca ressemble à du cassoulet, ça sent le cassoulet, mais ça n'en vaut pas un vrai. C'est exactement ce que j'ai ressenti en prenant Dungeon Hunter 3 en main.

Bref, vous devrez enchainer les missions qui consisteront notamment à essuyer vagues après vagues d'ennemis, terminées par un boss nettement plus coriace. Vous devrez également remplir certains objectifs comme détruire un certain nombre d'adversaires grâce à vos armes ou vos compétences.



Graphisme et audio :
Gameloft encore une fois a mis le paquet concernant la réalisation, c'est beau, les décors sont variés et détaillés, les ennemis également. Cerise sur le gâteau, c'est fluide.

La bande son elle aussi est réussie, aussi bien les mélodies que les bruitages.



Jouabilité :
La jouabilité est semblable aux épisodes précédents. Un stick virtuel pour déplacer votre champion et divers boutons pour utiliser vos armes et vos compétences. C'est simple, c'est efficace.

Les interfaces de leur côté sont claires et réactives.



Durée de vie :
Le jeu propose un grand nombre de missions, réparties dans quatre mondes. Comptez un bon gros paquet d'heures pour en faire le tour.

Par contre, le principe même du jeu rend tout cela affreusement répétitif et monotone.



Conclusion :
Qu'est-ce qui cloche chez Gameloft en ce moment ? Après le fiasco du passage à la gratuité de Heroes of Sparta 2, ou encore l'accueil plus que mitigé de Let's Golf! 3, on pourrait croire qu'ils auraient compris que les joueurs ne sont pas forcément emballés par les freemium, surtout quand ils donnent l'impression de nous prendre pour des vaches à lait.

Dungeon Hunter nous revient dans ce troisième opus sous la forme d'un plat vaguement réchauffé. C'est insipide et fade et les achats in-app pourrissent totalement l'expérience de jeu.

Franchement je n'ai pas accroché du tout. Les notes pourront paraitre incohérentes, mais elles ne le sont pas. La réalisation est bonne, ainsi que la durée de vie (à condition que vous n'abandonniez pas avant), mais l'intérêt global du jeu est loin de mes attentes. Ceci dit n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion, le jeu étant gratuit, vous pouvez l'essayer sans risque.



Télécharger gratuitement Dungeon Hunter 3 sur App Store.



Notre avis
2,5 / 5
 

 



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Les réactions

32 Hugojedi - iPod touch

13/01/2012 à 16h00 :

Je suis très deçu de ce jeu qui doit être le moins bon de la série dh. Cepandant ce n'est pas le pire:brothers in arms bat les record de nulité pour une marque de jeux ( excelents d'allieurs ) comme gameloft. Je met 12/20 a ce jeu

31 Kazehaya - iPhone

29/12/2011 à 01h16 :

Meme pas de mod online pfff a quant une pale copie genre guild wars ? :D

30 Guybrush12 - iPad

29/12/2011 à 00h17 :

Je soutiens le testeur !
À la poubelles DH3 !
J'ai adoré le 2, je suis donc d'autant plus déçu de ce nouvel opus.

29 Bob - iPod touch

28/12/2011 à 21h37 :

Que Gameloft mette fin au faux gratuits et on retrouvera de la qualité!! Toute façon tant qu il y aura des pigeons prets a dépense dans les fermium Gameloft n arrêtera pas ( regarder le top 25 de rentabilité bcp de freemiumssont bien places )

28 Hexagone - iPad

28/12/2011 à 14h03 :

Testé et vite effacé.
Aucun intérêt, trop répétitif et que gratuit/payant, surtout à ce niveau la, très peu pour moi.
Gameloft fait tout pour perdre ses anciens clients.

27 Jean - iPhone

28/12/2011 à 12h18 :

@am_me - iPod : Oh lala si tu avais lu l'article en entier, tu aurais compris ;)


26 Alex - iPhone

28/12/2011 à 12h15 :

Je suis partagé. Envie de le garder parceque c'est l'un des rares jeux iPhone avec une réalisation haut de gamme. Envie de l'effacer car c'est bien trop répétitif et que je m'ennuie ferme.

25 The8adro - iPod touch

28/12/2011 à 12h14 :

J'aime bcp le: "GRATUIT" (si on veut). 😜😜😝

24 Camper666 - iPhone

28/12/2011 à 12h01 :

Je croyais que la note général comme son nom l'indique est un moyenne de toutes les notes, c'était sans compter sur IPhone soft :)

23 am_me - iPod touch

28/12/2011 à 11h45 :

Note général 10/20 sachant que les notes au dessus sont + 10 ??? Wtf x)

22 nol697 - iPhone

28/12/2011 à 11h17 :

Ras le cul des achats in app pour ma part je boycotte ces applications ! Je préfère une version lite pour essayer et une payante.

21 Dede59 - iPhone

28/12/2011 à 10h59 :

Moi ce qu il m énerve,c est lorsque gameloft sort une version freemium d un jeu il retire l autre jeu du store exemple il y a plus let s golt 1 et 2 fishing king gt racing et le pompon reviens à brothers in arm 2 ou il faut payer pour avoir des munitions en multi mais tant su il y aura des gens qui mettent 5 étoiles sur le store en disant ouais super merci gameloft un jeu gratuit ils continueront

20 Far0s - iPod touch

28/12/2011 à 10h55 :

Même si je suis d'accord sur les aspects freemium et foutage de g. de la part de Gameloft, je trouve qu'il n'en reste pas moins que DH3 est un très bon beat'em all à la sauce eternity warriors, avec plusieurs bons points comme les défis et le système des clés. Non franchement c'est un bon jeu, n'allez pas dire que eternity warriors et les autres sont mieux. Ce qui est regrettable c'est qu'il soit appelé DH3 effectivement.
J'ai trouvé le test un peu trop subjectif et pas très nuancé, mais néanmoins merci quand même Iphonesoft pour ce test :D

19 ugo - iPhone

28/12/2011 à 10h44 :

Mais attendez.. Vous achetez des in-app dans les jeux gameloft?!
Moi tous mes jeux gameloft je les prend quand ils sont à 0.79€ et rien de plus pour eux! x)

18 1jour

28/12/2011 à 10h22 :

Le soucis aussi, c'est que maintenant beaucoup de personnes veulent du gratuit ... ils ne comprennent pas pas que derrière la commercialisation d'un produit il y a un boulot monstre avec des employés à payer. Le gratuit c'est bien mais ça a ses limites à mon avis ... le freemium en est peut-être une de ses dérives.

17 Coni le Barban

28/12/2011 à 10h22 :

Bien d'accord !
Et là, pas calmé Gameloft ???

16 DNK696 - iPhone

28/12/2011 à 10h11 :

Je n'arrive pas à comprendre la stratégie commerciale de Gameloft en gâchant de cette façon une licence qui s'était pourtant fait une place de choix parmi les meilleurs jeux de l'Appstore avec ses premiers volets. Gameloft est vraiment devenu l'équivalent de Activision dans les jeux de portable. Tout pour l'argent facile !

15 djidji63

28/12/2011 à 10h06 :

ARGENT !!!

14 geo373 - iPhone

28/12/2011 à 09h54 :

Je n'avais joué à un DH à part ce 3ème opus et le test correspond à ce que j'ai pensé. Je me suis arrêté au niveau 12 (cause restauration pour JB untethered) et je me suis dit que vu la difficulté du jeu, certains seront obligés de faire des in-App. Même dans Infinity Blade on met moins de temps à pouvoir racheter une arme

13 BenBen

28/12/2011 à 09h52 :

Et attention, ce n'est pas tout !

Ce jeu, en plus d'être critiquable, est un véritable mouchard/pirate/espion/assassin ! :-C

Je m'étais assoupis quand mon iPhone a vibré. Je me réveille et vois là un message de notification. Détestant le push justement parce que ça me réveil, la seule possibilité concernant ce message était qu'il s'agissait d'un SMS.

Et bien non !

C'est ce jeu qui m'envoyait une annonce, comme quoi le monde avait besoin de moi pour sauver le monde ou je ne sais trop quoi...

Prenant ce conseil au pied de la lettre, j'ai immédiatement joué mon rôle de héros : j'ai bazardé l'application... LOL

12 Mich - iPod touch

28/12/2011 à 09h51 :

Entièrement d'accord pour les achat in app c'est vraiment pénible ( pour rester poli ! ) !
Et moi aussi il n'a pas tenu longtemps !

11 miracle Man - iPhone

28/12/2011 à 09h41 :

Achat in-app sur smartphone et DLC sur consoles de jeux......l'avenir du jeu vidéo qu'on nous impose.

10 Zoostar - iPhone

28/12/2011 à 09h35 :

@Jean
@Bewi
Ok au temps pour moi ;) a vrai dire je ne m'intéresse à aucun jeu et j'ai juste regardé la note générale par curiosité sans lire l'article.
@tous les autres
Calmez vous les gars, jpensais c'était une erreur.
Allez jouer à ce jeu pourri alors ça va vous détendre à moins que ce soit le fait qu'il soit naze qui vous rend comme ça !!! ;)

9 Hertacles - iPhone

28/12/2011 à 09h28 :

12/20 pour le scénario, c'est gentil !
Le 2è était tellement bien réussi, le 3è annoncé comme le hit du genre ... fiasco total.
Quant à la durée de vie ... en 10 minutes j'effaçais le jeu de mon iPhone. Question jouabilité, j'ai trouvé les boutons plus petits que sur le 2nd opus, ce qui rend sûrement assez difficile à quelqu'un disposant de larges doigts l'accès au lancement de sorts.

Pour finir sur les freemium : mon sentiment rejoint celui du rédacteur de l'article. Ces achats in-app quasi obligés à partir d'un certain moment du jeu sont énervants au possible. J'ai acheté leurs GTA-Like et testé 9mm entre autres : ils surpassent en tous points ces jeux plus récents.

8 Alex - iPod touch

28/12/2011 à 09h28 :

J'avais adorer le 2 je l'avais fini jusqu'au dernier pourcentage de batterie pour atteindre le lvl 100, j'attendais avec impatience ce troisième opus et quand j'ai vu qu'il nous ressortaient le même coup que Six Gun, j'ai tout compris... J'ai fait la 1er vague, la 2ème j'ai regardé le stuff à acheter et je l'ai desinstallé à peu près 10 min, c'est ce qui m'a permi de comprendre que ce jeu était pourri, 10/20 c'est trop gentil !


7 Bewi (rédacteur)

28/12/2011 à 09h27 :

@Zoostar : Je me suis justement expliqué sur la note globale, qui reflète l'intérêt général, alors que les autres reflètent les différents aspects du jeu.

6 Vinz - iPhone

28/12/2011 à 09h25 :

@Zoostar - iPhone
Dis moi que tu le fais exprès que tu as un cerveau et que tu sais lire !!!!!! Super déçu de leur part pour avoir des jeux gratuits et au final débourser à chaque fois qu'on veut progresser autant payer une fois à l'achat et on en parle plus

5 Xiii - iPod touch

28/12/2011 à 09h21 :

@Zoostar - iPhone


Toi t'a rien compris il s agit pas de la moyenne....



Le jeu est très décevant il a tenue 30min sur mon iPod

4 Jean

28/12/2011 à 09h21 :

@Zoostar - iPhone : La note générale n'est pas issue d'un calcul des différentes notes, la note générale est la note globale du jeu !

3 Zoostar - iPhone

28/12/2011 à 09h19 :

Un soucis sur la note générale non ?!?
Vous voulez une calculatrice ?!? ;)

2 Fraval

28/12/2011 à 09h18 :

Cet article résume très bien ce qu'est Dungeon III. Je suis tellement déçu par Gameloft en ce moment. Qu'ils nous ressortent leur jeu à 5,49€! J'attendrai leurs promos semestrielles pour les acheter LOL.

1 Byothe (rédacteur)

28/12/2011 à 09h17 :

Je partage à 100% ton opinion sur la dérive Freemium de Gameloft... c'est un beau gâchis !