Test de Hunter Island sur iPhone et iPad
- Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Dragon Island Blue est probablement à ce jour l'un des meilleurs clones de Pokemon que l'on puisse trouver sur l'App Store.
Son éditeur, NTT Resonant, frappe une nouvelle fois dans la même catégorie et nous propose Hunter Island (Français) (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 31 votes, VF, 72.2 Mo, Game Center).
Principe du jeu :
Dans Hunter Island vous allez incarner un chasseur de monstres. Outre le fait de suivre le scénario qui va se dévoiler peu à peu, votre objectif sera surtout de capturer, élever et faire évoluer le nombre impressionnant de créatures que vous rencontrerez.
Tout commence par le choix désormais classique de votre monstre de départ. Cela permettra de commencer à constituer votre équipe. Très vite, d'autres bestioles viendront la renforcer.
Il y a plusieurs façons d'obtenir de nouvelles créatures. Soit vous les attrapez lors des combats, soit vous obtenez des oeufs qui lanceront une roulette vous attribuant une bête au hasard. Il y a également un système de combinaisons dont il vous faudra acheter les recettes.
Au total plus 300 monstres sont annoncés, mais je pense que cela inclut les évolutions, il y a donc du pain sur la planche.
L'aspect jeu de rôles est assez classique, avec ses quêtes principales et annexes. Vous pourrez équiper votre chasseur d'un ocarina qui confèrera certains bonus aux caractéristiques de vos créatures. On trouve également beaucoup d'objectifs secondaires comme par exemple les arènes où vous pourrez faire un combat par jour pour obtenir une récompense bien méritée.
Le jeu propose un mode multijoueur avec quêtes dédiées et combats contre d'autres joueurs une fois que l'un de vos monstres aura atteint le niveau 20. C'est un ajout intéressant qui permet de casser la routine.
Parlons un peu des créatures. Il en existe bien entendu une variété impressionnante, avec de nombreuses compétences et apparences, ainsi que des niveaux d'évolutions. Ce qui est assez nouveau et déroutant, c'est leur rang. En effet chaque bestiole dispose d'un rang : E, D, C, B, A et S. Je ne sais pas précisément comment cela influe sur leurs caractéristiques cependant.
Quoi qu'il en soit, quand vous rencontrez un monstre, il dispose d'un rang fixé et qui ne peut pas, à ma connaissance, évoluer. C'est un aspect frustrant pour les perfectionnistes dans le sens où il est difficile de se contenter d'une créature de rang B ou C lorsque l'on sait qu'on peut éventuellement en trouver une de rang A ou S, mais que cela pourrait bien prendre des heures.
Il n'est par contre pas nécessaire de disposer de monstres de rang élevé pour avancer.
Le jeu propose un système de monnaie double. L'argent est la devise principale qui permettra d'acheter des ocarinas ou de capturer des monstres avec un taux de réussite assez moyen. Il y a également de l'or, qui constitue la monnaie premium.
Celle-ci peut être obtenue via des quêtes notamment, ou bien être achetée contre de vrais euros. Elle permet de se procurer par exemple des oeufs en or qui donnent de bonne chances d'obtenir des monstres rares ou avec un bon rang. Elle peut aussi être utilisée pour attraper les monstres avec un taux de réussite élevé.
Conclusion :
Pour conclure, je dirai que Hunter Island m'a laissé une impression très mitigée. Le système de rang des créatures par exemple, introduit une variable extrêmement frustrante qui pousse à tenter de capturer plusieurs fois le même monstre en espérant avoir un meilleur rang. Le système freemium laisse un arrière goût assez désagréable bien qu'il ne soit pas nécessaire de passer à la caisse.
D'un autre côté le contenu est impressionnant et les objectifs sont nombreux et variés, ce qui donne à Hunter Island une durée de vie et une profondeur importantes.
Je pense que les amateurs du genre s'y retrouveront mais que les autres n'accrocheront pas.
Télécharger Hunter Island (Français) à 0,89 €