Test : Dungeon Hunter 3 sur iPhone
- Bewi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 32 coms
- 🔈 Écouter
Gameloft nous sort le tant attendu Dungeon Hunter 3 (Jeu, Universelle, 3 étoiles - 5808 votes, VF, 408 Mo) sous forme de freemium.
Le hack & slash le plus célèbre de l'App Store a rencontré un franc succès grâce aux deux premiers épisodes. Mais ce troisième vient tout gâcher.
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Dungeon Hunter 3 va payer pour les autres. Je n'aurai pas la patience et l'indulgence que j'ai pu avoir pour les précédents freemium de l'éditeur.
Principe du jeu :
Ce troisième opus tranche totalement avec ses deux prédécesseurs, d'une part à cause de son aspect freemium, et d'autre part du fait qu'il s'agit d'un jeu de survie, assez comparable à Eternity Warriors. Quelques bribes de scénario font leur apparition, plus pour mettre en place un background que pour tisser une intrigue.
Je ne m'étendrai pas sur le principe, archi connu, qui sent plus que jamais le réchauffé. Comparez cela à une boite de cassoulet que l'on met au micro-ondes. Ca ressemble à du cassoulet, ça sent le cassoulet, mais ça n'en vaut pas un vrai. C'est exactement ce que j'ai ressenti en prenant Dungeon Hunter 3 en main.
Bref, vous devrez enchainer les missions qui consisteront notamment à essuyer vagues après vagues d'ennemis, terminées par un boss nettement plus coriace. Vous devrez également remplir certains objectifs comme détruire un certain nombre d'adversaires grâce à vos armes ou vos compétences.
Graphisme et audio :
Gameloft encore une fois a mis le paquet concernant la réalisation, c'est beau, les décors sont variés et détaillés, les ennemis également. Cerise sur le gâteau, c'est fluide.
La bande son elle aussi est réussie, aussi bien les mélodies que les bruitages.
Jouabilité :
La jouabilité est semblable aux épisodes précédents. Un stick virtuel pour déplacer votre champion et divers boutons pour utiliser vos armes et vos compétences. C'est simple, c'est efficace.
Les interfaces de leur côté sont claires et réactives.
Durée de vie :
Le jeu propose un grand nombre de missions, réparties dans quatre mondes. Comptez un bon gros paquet d'heures pour en faire le tour.
Par contre, le principe même du jeu rend tout cela affreusement répétitif et monotone.
Conclusion :
Qu'est-ce qui cloche chez Gameloft en ce moment ? Après le fiasco du passage à la gratuité de Heroes of Sparta 2, ou encore l'accueil plus que mitigé de Let's Golf! 3, on pourrait croire qu'ils auraient compris que les joueurs ne sont pas forcément emballés par les freemium, surtout quand ils donnent l'impression de nous prendre pour des vaches à lait.
Dungeon Hunter nous revient dans ce troisième opus sous la forme d'un plat vaguement réchauffé. C'est insipide et fade et les achats in-app pourrissent totalement l'expérience de jeu.
Franchement je n'ai pas accroché du tout. Les notes pourront paraitre incohérentes, mais elles ne le sont pas. La réalisation est bonne, ainsi que la durée de vie (à condition que vous n'abandonniez pas avant), mais l'intérêt global du jeu est loin de mes attentes. Ceci dit n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion, le jeu étant gratuit, vous pouvez l'essayer sans risque.
Télécharger gratuitement Dungeon Hunter 3 sur App Store.