Spotify va ajouter des applications de marque
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 10 coms
Les fans de musique connaissent tous Spotify (un concurrent de Deezer par exemple), un moyen d'écouter légalement de la musique gratuitement avec de la pub ou bien en payant un abonnement relativement bon marché pour supprimer toute publicité.
Spotify est en train de devenir un acteur incontournable, avec des applications smartphone, PC, Mac etc. Un SDK pour les développeurs est même disponible depuis peu pour leur permettre d'intégrer des fonctionnalités Spotify dans des applications tierces.
Et bien dernière évolution de Spotify en date : l'intégration de mini applications de marques au sein du système.
Ce sont des marques non-issues du monde musical comme Reebok, AT&T, Intel ou encore Mc Donald's qui vont débarquer sur le jukebox de Spotify.
Reebok, par exemple, proposera des playlists pour les sportifs qui ont besoin d'un accompagnement musical tonique (un concurrent de Nike en gros).
Pour le moment, ces applications ne concerneront que les Etats-Unis. Nous en saurons plus lors d'une conférence de presse à New York le 18 avril organisée par Spotify.