38% des Français possèdent un smartphone en 2012
- 👨 Moudours
- Il y a 13 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 12 coms
En effet, Les Échos se font le relais d'une étude IPSOS menée à la demande de Google sur les smartphones et leur utilisation.
On y apprend notamment que seulement 38% des Français ont un smartphone. Chiffre qui peut paraître faible mais qui révèle une augmentation de 11 points par rapport à l'année dernière.
Malgré une évolution positive, on constate que la France est un peu en retard par rapport aux pays d'Europe du Nord et au Royaume-Uni où la pénétration des smartphones est autour de 50%.
Mais l'étude va plus loin puisqu'elle étudie aussi l'utilisation que nous avons de nos smartphones, et là-dessus nous sommes un peu en retard.
En effet, seulement 25% de ceux qui en possèdent ont déjà effectué un achat depuis leur téléphone et seulement 70% l'utilisent pour effectuer des recherches Internet.
À l'heure où le monde de l'Internet se prépare au basculement du fixe vers le mobile, la France est vraiment en retard puisque seulement 18 % des entreprises françaises avaient, l'an passé, un site mobile, alors qu'elles sont près de 50 % au Royaume-Uni.