Test : Heroes Call

heroes-call Présenté rapidement dans « Les sorties jeux du Jeudi » sur iPhoneSoft, voici Heroes Call (Jeu, Universelle, 4.5 étoiles - 12 votes, VO, 204.5 Mo), un Diablo III like qui vient d’apparaitre sur l’App Store.

Utilisant le très célèbre principe du freemium, ce RPG a tout pour plaire avec ses graphismes poussés, ses 30 donjons, la possibilité de choisir parmi plusieurs classes, sa prise en main rapide et ses combats pleins de rythmes et intuitifs.


Heroes Call

Le principe du jeu :
Heroes Call s’impose comme étant un RPG utilisant la base du freemium pour son exploitation. Comme tout bon RPG, il reprend le système des points d’expérience vous permettant de débloquer de nouveaux sorts et de nouveaux équipements, mais également le choix de la classe de votre personnage en début de partie (magicien ou guerrier).

Utilisant ce principe, HC tente de concurrencer un Dungeon Hunter 3 qui fait un carton sur l’App Store.

Les graphismes :
Les graphismes de ce jeu sont soignés et parfaitement adaptés pour un RPG, ceux-ci rappelant étrangement les graphismes de Diablo III. Les combats sont bien réalisés ainsi que la progression au fur et à mesure des quêtes. Néanmoins personnellement, je trouve les graphismes de Dungeon Hunter 3 plus saisissants et surtout avec nettement moins de bugs (écran noir notamment). En toute objectivité, les environnements sont tout de même travaillés et diversifiés.

Heroes Call

Le gameplay :
C’est dans cette partie que nous allons voir le bon et le moins bon du jeu.

Concernant la jouabilité et la maniabilité, le système employé est vraiment très intuitif : un tap suffit pour définir la direction que vous souhaitez prendre, et les combats sont bien expliqués en début de quête (double tap, tranche avec votre doigt pour un combo etc.). La caméra n’est jamais mal située ce qui évite les situations délicates. Néanmoins j’ai trouvé les combats légèrement répétitifs car on ne peut pas réaliser beaucoup d’actions ; de plus les trésors ne sont pas souvent cachés et donc il n’y a pas de plaisir à les découvrir.

Heroes Call

Au début du jeu, vous avez le choix entre deux héros : le magicien et le guerrier avec chacun leurs caractéristiques : il vous faudra les faire évoluer grâce à vos points d’expériences et à votre avancement dans les quêtes. D’autres personnages seront disponibles avec les futures mises à jour.

Mais le jeu comporte un très gros point noir, celui de beaucoup de freemium : il faut utiliser vos gemmes (achats in-app) ou votre or pour tout. Si par exemple, vous avez le malheur de mourir pendant une quête, il vous faut utiliser des gemmes pour réapparaitre, sinon il faut recommencer la quête depuis le début. Pire encore, il faut attendre entre chaque quête, et de plus en plus au fur et à mesure de votre avancement ! 3 minutes entre la quête 1 et la quête 2, 10 pour la deuxième, 15 pour la troisième etc. Il faut payer pour bénéficier du jeu sans avoir tous ces inconvénients, ce qui est un véritable point faible.

Heroes Call

La bande-son :
La musique est parfaitement adaptée à ce type de RPG : un peu chevaleresque moyenâgeuse, rappelant nos célèbres LOL ou Diablo III. Les bruitages sont également sympathiques et personnellement, ceux-ci m’ont beaucoup plu.

La durée de vie :
Comptez entre 5 et 10 minutes pour réaliser une quête, un peu plus si vous voulez tout découvrir dans l’environnement. Le jeu possédant 30 donjons, cela promet une durée de vie des plus admirables, et non répétitive car vous pouvez utiliser plusieurs classes de personnages. J’ai trouvé le scénario presque inutile pour ce jeu, légèrement compliqué et surtout déjà vu.

N’oubliez pas de multiplier cette durée de vie par l’attente interminable entre chaque niveau.

Heroes Call

Conclusion :
Heroes Call est un bon RPG dans son domaine, ressemblant à Dungeon Hunter III que l’on peut comparer facilement. Disposant d’excellents graphismes, d’un bon rythme et d’une bonne jouabilité, le système du freemium ne manque pas de vous gâcher le plaisir que ce jeu pourrait réellement apporté.

Il s’agit d’un bon jeu, mais j’espère néanmoins que certains problèmes, notamment sur l’attente et certains bugs seront corrigés dans les futures mises à jour.



Lien vers la vidéo


Graphismes :
16/20
Heroes Call
Jouabilité :
16/20
Catégorie : RPG
Durée de vie :
17/20
Prix : Gratuit
Scénario :
10/20
Bonne utilisation de l'in app : 7/20
Bande son :
17/20
Note générale :
14/20

Heroes Call

Heroes Call

Heroes Call

Heroes Call
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Lob - iPhone

03/06/2012 à 21h07 :

Jeu sympa mais long entre les quêtes et pour ma part à la 4 eme mission le jeu ce bloque

5. Eric (rédacteur)

02/06/2012 à 13h10 :

Nous avons ajouté un champ dans la notation ;)

4. nol697 - iPhone

02/06/2012 à 13h02 :

À mort les freemiums qui nous prennent pour des moutons !!!

3. P0lak - iPhone

02/06/2012 à 12h31 :

Le jeu en lui même est bon graphiquement, et les quêtes sont bien réalisées : malheureusement l'attente entre chaque quête (plus de 20 minutes entre la quête 5 et 6!) et le fait de devoir dépenser son or ou ses gemmes (pour revivre ou lancer une quête) rend ce jeu décevant.

Nous nous retrouvons face au même problème qu'avec Let's Golf 3 à sa sortie, avec un freemium un peu trop exploité.

2. Nehemie - iPhone

02/06/2012 à 12h12 :

La note génèral du jeu devrait être de 15,5 di je ne m'abuse avec de tels notes,mais ce n'est qu'un détail,merci du test!

1. ugo - iPhone

02/06/2012 à 11h11 :

Comment le jeu, avec d'aussi bon graphismes, une aussi bonne jouabilité et bande son (dessant 16) peut se retrouver avec une impression generale aussi mediocre? :o

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus