Test de Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar pour iPhone et iPad

heroes-legends-conquerors-of-k ipa iphone ipadNous vous avions brièvement présenté Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar (Jeu, iPhone et iPad, VO, 69.4 Mo, Phoenix Online Studios) lors des sorties du jeudi de la semaine dernière. Il nous avait alors paru prometteur et avions décidé d'en faire le test.

Il s'agit d'un jeu de rôle et de stratégie qui met en scène une équipe de cinq héros avec pour trame de fond une histoire d'artéfact maudit et de prophétie de fin du monde.

 

 

heroes-legends-conquerors-of-k ipa iphone ipad


Tout commence avec trois personnages au service de la Princesse du royaume. Ils ont pour mission de trouver un objet mystérieux réputé pour posséder un grand pouvoir. Ils vont vite s'apercevoir que les enjeux liés à cet artéfact sont bien plus importants que prévus et vont alors être embarqués dans une grande aventure au cours de laquelle ils rencontreront deux équipiers supplémentaires.

Le jeu se présente sous la forme de combats séparés par des scènes qui présentent les évolutions du scénario. Il n'y a pas de phases d'exploration. Toute la gestion proprement dite de l'équipe se déroule entre les combats, sur une carte qui permet de lancer la prochaine mission ou bien de s'occuper des héros. Cette gestion est assez simple ; il est possible d'équiper une arme et un bouclier sur chaque personnage, fabriquer des armures, décider des compétences actives pour les combats et enfin sélectionner trois héros sur les cinq disponibles afin qu'ils y participent.

Les combats se déroulent de façon automatique, chaque protagoniste attaquant l'adversaire en face de lui quand son temps d'attente est écoulé. Ce choix est assez surprenant, pour ne pas dire décevant, au premier abord. Mais il reste des choses sous le contrôle du joueur. Activer des compétences est l'action la plus importante et permettra de rendre l'équipe plus efficace contre les vagues d'ennemis coriaces. D'autre part, des objets sont lâchés par certains ennemis, or il n'est possible d'en garder que cinq à chaque instant. Il faudra donc équiper les plus puissants, laisser disparaitre les moins intéressants, et guérir les héros grâce aux potions qui apparaissent de temps en temps. Enfin, les personnages gagnent des niveaux pendant ces combats et c'est immédiatement qu'il faut décider de la compétence à améliorer.
 

heroes-legends-conquerors-of-k ipa iphone ipad


La réalisation de Heroes & Legends était prometteuse sur les captures d'écran mais le rendu final n'est pas tout à fait à la hauteur de nos attentes. Globalement tout est trop statique, même pendant les combats. Et surtout, certains textes sont bien trop petits sur un écran d'iPhone. C'est dommage car les graphismes sont colorés et même plutôt soignés. Un petit effort sur les finitions aurait permis de délivrer une réalisation de très bonne qualité.

La durée de vie est raisonnable. L'histoire n'est pas très longue, mais la difficulté augmente assez vite. Des combats annexes sont proposés entre chaque scène du scénario et permettent de renforcer l'équipe, ce qui devient utile pour ne pas dire nécessaire quand on approche de la fin. D'autre part, il existe une volée de challenges totalement déconnectés de l'histoire à accomplir.
 

heroes-legends-conquerors-of-k ipa iphone ipad


Conclusion :

Pour conclure, Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar est un jeu de rôle très honnête mais avec des choix de gameplay assez surprenants. Une fois cette surprise digérée, cependant, on découvre un jeu intéressant qu'on a du mal à lâcher avant d'en avoir fait le tour.

Il souffre néanmoins d'une finition un peu bâclée au niveau de la réalisation, de la traduction française pas toujours très bonne, et des interfaces et aides au joueur qui auraient pu être plus travaillées.
 

heroes-legends-conquerors-of-k ipa iphone ipad


Télécharger Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar à 3,59 €

 
Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar Jeu de rôle
 
Langue : Français
 
Prix
3,59 €
Réalisation
3,5 / 5
Prise en main
3,0 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Equilibre IAP
N/A
Notre avis
3,5 / 5
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Bewi (rédacteur)

13/11/2014 à 09h22 :

@Seb P! - iPad premium : Oui il est tout à fait comparable à Device 6, avec un peu plus de scènes graphiques.

3. Seb P! - iPad premium

12/11/2014 à 23h18 :

OK, merci pour la précision ! C'est un peu du même style que l'une de leurs précédentes œuvres en fait, Device 6.

2. Bewi (rédacteur)

12/11/2014 à 14h03 :

@Seb P! - iPhone premium : The Sailor's Dream n'est pas vraiment un jeu, c'est une nouvelle à lire, mise en scène sous la forme de scènes interactives. Il n'est pas certain que nous en fassions le test, surtout à cause de sa localisation anglaise uniquement. C'est un gros frein dans notre pays francophone pour un jeu normal, mais pour une nouvelle, c'est pire.

Je peux te dire une chose : si tu lis anglais couramment et que tu es bien conscient que ce n'est pas un jeu, tu peux acheter The Sailor's Dream les yeux fermé, sinon, à éviter.

1. Seb P! - iPhone premium

12/11/2014 à 12h48 :

À quand le test de Sailor's Dream ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus