Les défauts du connecteur Lightning
- Medhi Naitmazi
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 28 coms
- 🔈 Écouter
Lightning — ou l'éclair en français — est le nouveau connecteur pour charger votre futur iPhone 5, iPod Touch ou iPod Nano.
Bien que son appellation évoque la rapidité d'un certain Thunderbolt, il est pourtant basé sur le vieil USB 2.0 (voir fiche produit). La raison ? Ce câble devrait servir avant tout à la recharge, le stockage et la sauvegarde se faisant sur iCloud désormais.
C'est le site Casualtek qui a remarqué une chose intéressante sur l'adaptateur Lightning vers la prise classique 30 broches (comptez 29e). Il ne prend pas en charge les sorties analogiques vidéo et iPod Out. Le connecteur Lightning est en effet entièrement numérique. Limité à huit broches, il élimine les broches obsolètes de l'ancien connecteur dock réservées au FireWire et la sortie vidéo composante notamment.
Dommage pour ceux qui possèdent un accessoire (ou une voiture BMW par exemple) compatible avec iPod Out. La déportation de l'interface de navigation iOS n'est plus possible avec la nouvelle connectique. La recharge par usb sera quand même prise en compte, c'est déjà cela.