24h sur la planète Apple : un iPhone 5 transparent, une fourchette connectée, Cook en Chine...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 16 coms
Aujourd'hui au programme : Apple recrute pour le Wifi, un iPhone 5 transparent, une fourchette connectée, un accessoire pour améliorer son swing au golf et la deuxième visite de Tim Cook en Chine.
Apple recrute pour le Wifi
Les annonces d'emplois postés par Apple sont souvent un bon indice pour savoir sur quels sujets travaillent la firme. Si l'on en croit le dernier profil recherché, la marque à la pomme voudrait recruter un ingénieur pour travailler sur le Wifi 802.11. Pour rappel, cette norme permettrait de démultiplier le débit. Reste à savoir quand cette technologie fera son apparition sur les produits d'Apple.
Un iPhone 5 transparent
Le dernier né d'Apple est tellement réussi esthétiquement, qu'on a du mal à comprendre pourquoi réaliser cette transformation. Néanmoins, peut-être que certains se laisseront tenter. Dans ce cas, il faudra débourser $40 pour se procurer l'une des sept couleurs proposées par iPhone5Mod. Noter tout de même que la face avant ne peut être modifiée.
Lien vers la vidéo
Voici maintenant la fourchette connectée
La folie des objets intelligents vient d'atteindre un nouveau stade avec cette fourchette que l'on peut connecter à son iPhone. Le but ? Mieux réguler sa façon de manger, en analysant la cadence entre ses bouchées et le temps entre les repas. Ce n'est certainement pas une révolution, mais peut-être que ce gadget pourra aider certains gros mangeurs à se restreindre, en observant leurs "statistiques" sur leur smartphone.
Un accessoire pour améliorer son swing au golf
SwingTIP Golf Swing Analyzer (App, VO, 46.5 Mo) est une application pour améliorer son swing, grâce à un capteur placé sur le club et une multitude de conseils adaptés. L'application est gratuite, mais l'accessoire coûte tout de même $129 pour analyser la puissance et son angle de frappe.
Télécharger gratuitement SwingTIP Golf Swing Analyzer
La deuxième visite de Tim Cook en Chine
Le patron d'Apple s'est rendu en Chine pour rencontrer Miao Wei, le ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information. Pour l'instant, on sait très peu de choses sur cet entretien, mais cette visite n'est peut-être pas encore terminée. En mars dernier, Cook était déjà venu à Pékin pour s'entretenir avec le maire de la ville. Le pays ne possède pour l'instant que huit Apple Store, trois ayant ouvert cette année.