24h sur la planète Apple : la fin des photos floues, Cook dénigre les OLED, iOS 6.1.2 la semaine prochaine, Office...

Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Apple veut en finir avec les photos floues, Tim Cook attaque les écrans OLED de Samsung, iOS 6.1.2 disponible la semaine prochaine et l'argent perdu par Microsoft en refusant d'offrir Office sur iPad.


Apple veut en finir avec les photos floues
Au mois d'octobre 2012, Apple a déposé une demande de brevet pour une technologie permettant de limiter le nombre de photos floues. Le procédé s'appuierait sur une multitude de photos en haute résolution, prises juste avant la capture réelle. Cela permettrait ensuite de choisir le meilleur réglage, afin que les principaux sujets soient les plus nets possibles. L'idée serait donc d'améliorer le côté logiciel en tirant parti d'un algorithme plus efficace.

photo floues

Tim Cook attaque les écrans OLED de Samsung
Le PDG d'Apple s'est exprimé longuement lors d'une conférence organisée par la banque Goldman Sachs. Au cours de cet exposé, il s'est attaqué aux écrans de son rival Samsung. En plus d'expliquer que la taille ne fait pas tout, il a dénigré directement les écrans OLED dont "la saturation des couleurs est affreuse. En plus, les écrans Retina sont deux fois plus lumineux."

iOS 6.1.2 disponible la semaine prochaine
Après les iPhones 4S, ce sont tous les iPhones, les iPads et les iPods touch qui devraient pouvoir bénéficier de la prochaine mise à jour d'iOS avant le 20 février, soit mercredi prochain. Pour rappel, cette màj doit régler deux problèmes : la synchronisation avec Exchange et la faille de sécurité au niveau du code de verrouillage. Ce n'est qu'une rumeur pour l'instant, il va donc falloir attendre encore quelques jours pour qu'elle se confirme ou non.

m exchange

L'argent perdu par Microsoft en refusant d'offrir Office sur iPad
L'obstination de Microsoft qui se refuse d'adapter sa suite de logiciels pour la tablette d'Apple coûterait une fortune au géant de Redmond. Selon Adam Holt de Morgan Stanley, 30 % des propriétaires d'iPad seraient prêts à investir $60 pour se procurer Office. À ce tarif-là, cela représenterait 2,5 milliards de dollars par an perdus par l'entreprise. La Surface ne semblant pas véritablement trouver son public, peut-être que Microsoft sera enfin tenté de changer d'avis.

office ipad


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Plouf - iPhone

16/02/2013 à 23h53 :

"Argent perdu" ça serait dans le cas où on serait sur que les achats auraient bien lieu, alors que rien ne le prouve, bien au contraire.


Pour le "manque à gagner" cité par un commentaire, cela pourrait être applicable si et seulement si les ventes d'Office ne dépendait pas du nombre de licence Microsoft vendu. Hors en ayant l'exclusivité avec leur système d'exploitation, ils obligent les gens à acheter leur licence Microsoft pour utiliser Ofice.

Bref, ils sont loin d'être bête chez Microsoft et c'est complètement voulu de garder cette unique compatibilité entre Office et Windows.

Il n'y a pas perte très loin de là, au contraire s'ils adaptaient Office sur Mac, je suis presque sur qu'il perdrait de l'argent sur le long terme.

10. Rafke - iPod touch

16/02/2013 à 23h50 :

Bon ok pour l'écran j'ai le Note 2 et c'est vrai que c'est un peut exagéré les couleurs mais il est vraiment super a part ça ;)

9. Rafke - iPod touch

16/02/2013 à 23h47 :

@Biiig - iPhone
Oui avec Evasi0n même la 6.1.2 est JB

8. Thibault - iPod touch

16/02/2013 à 11h43 :

C'est pas amoled plutot ?

7. Avsen - iPhone

15/02/2013 à 22h28 :

Je ne dirais pas " perdu " mais un manque a gagner

6. Biiig - iPhone

15/02/2013 à 20h36 :

Merci pour vos réponses :)

5. ipadafon - iPhone

15/02/2013 à 19h31 :

@Biiig - iPhone

Oui actuellement sur un iPhone 4S 6.1.1 je suis belle et bien jailbreaker ^^

4. iDavid  - iPhone

15/02/2013 à 19h30 :

@Biiig - iPhone

Il me semble que le jailbreak à été mise à jour pour supporter iOS 6.1.1. Je n'en suis pas tout à fait certain.

3. Biiig - iPhone

15/02/2013 à 19h24 :

Bonsoir, j'ai un 4s en 6.1.0
Je sais que la mise a jour 6.1.1 est sensé améliorer l'autonomie de la batterie donc j'aimerai savoir si le jailbreak était possible sur la 6.1.1 avant que je ne puisse plus la faire vu qu'apple va sûrement corriger la faille pour le jailbreak avec la 6.1.2. Merci d'avance..

2. screammusik

15/02/2013 à 18h11 :

à la base c'est (ou c'etait) pas samsung qui fabrique les ecran pour Apple?

1. Geek2804 - iPad

15/02/2013 à 17h37 :

Moi j'aimerais office sur mon iPad mini et perso je resterai en 6.1 sur l'iPad mini JB et 6.0.1 sur l'iPhone 3GS JB
Merci evasi0n

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus