Comment réparer l'erreur 1604 sur iTunes
- 👨 Adrien
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
Vous connaissez tous notre catégorie iPhone Expert qui propose régulièrement des tutoriels pour votre iPhone/iPod ou iPad. Une nouvelle sous-catégorie a fait son entrée sur iPhoneSoft. Celle-ci regroupe des erreurs que vous pouvez rencontrer sur iTunes lors d'une restauration, d'une sauvegarde ou encore lors d'un transfert de fichier, et pour lesquelles nous vous proposons une solution ! En cas de problème, n'hésitez pas à aller sur le forum.
Cette erreur 1604 est souvent liée à une mauvaise synchronisation USB. Pour corriger ce problème, voici plusieurs solutions :
- Essayez d’utiliser des ports USB différents, ou un autre câble connecteur Dock vers USB.
- Si vous utilisez une station d’accueil, connectez plutôt directement l’appareil au câble USB pour connecteur Dock d’Apple.
- Si un dépannage USB par isolation n’a pas permis de résoudre le problème et que vous ne disposez d’aucun autre ordinateur, procédez comme suit :
- Connectez l’appareil à iTunes, puis vérifiez que l’appareil se trouve en mode de récupération. Si ce n’est pas le cas, placez-le en mode récupération (DFU). Si vous ne savez pas mettre votre appareil en mode DFU, référez-vous à notre tutoriel
- Procédez à la restauration et attendez que l’erreur s’affiche.
- Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OK.
- Fermez puis rouvrez iTunes, tout en laissant l’appareil connecté.
- L’appareil devrait à nouveau être reconnu en mode de récupération.
- Faites de nouveau une restauration.
Si les étapes ci-dessus n’ont pas permis de résoudre le problème, essayez d’effectuer la restauration en utilisant un câble USB, un ordinateur et une connexion réseau fiable.
Ce problème peut être également lié à un manque de puissance de votre iPhone. Dans ce cas, rechargez votre iPhone au maximum et changez de port USB.
Et enfin, pensez à utiliser iTunes sous sa dernière version disponible, cela pourra corriger le problème.
Merci à Florian pour ce tutoriel.