24h chez Apple : Une montre pour LG, màj de SoundCloud, que des apps Retina...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 11 coms
Aujourd'hui au programme : Une rumeur de montre aussi pour LG, màj de SoundCloud, bientôt que des apps Retina sur l'AppStore et Bruxelles s'intéressent aux contrats Apple/opérateurs.
Une rumeur de montre aussi pour LG
Selon le Korea Times, LG s'apprêterait également à sortir une nouvelle montre intelligente dans le courant de l'année. On dit nouvelle, car la firme asiatique a déjà produit une montre dite intelligente il y a trois ans. Voici une vidéo de présentation à l'époque de sa sortie. Les fonctions ne devraient pas tellement changer entre ces deux modèles, par contre on espère qu'un gros effort sera fait sur le design.
Lien vers la vidéo
Mise à jour de SoundCloud
L'application iPhone de SoundCloud vient de subir de nombreux changements pour mieux refléter l'esprit de ce service musical avec sa version 2.5. Dorénavant, la découverte de nouveaux artistes sera facilitée, à l'inverse de l'enregistrement de chanson, un peut à l'image de MySpace. On peut notamment découvrir des sets où un utilisateur aurait regroupé plusieurs chansons. La version pour iPad n'est pas encore concernée.
Télécharger gratuitement SoundCloud
Bientôt que des apps Retina sur l'AppStore
Apple vient de publier de nouvelles règles destinées aux développeurs. A partir du 1er mai, ils ne pourront plus se servir des UDID dans leurs applications et ces dernières devront nécessairement supporter les écrans Retina et l'iPhone 5. C'est assez contraignant pour les développeurs, mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour les propriétaires du dernier smartphone d'Apple.
Bruxelles s'intéressent aux contrats Apple/opérateurs
"Nous avons été contactés par des acteurs de l'industrie et nous suivons de près la situation, mais il n'y a pas d'enquête antitrust d'ouverte." Voici les propos d'Antoine Colombani, un porte-parole de la Commission Européenne, au sujet des rapports entre les opérateurs et Apple. C'est le New York Times qui s'est fendu d'un article à ce sujet en précisant qu'Apple se défendait de tout comportement frauduleux. Il n'empêche, si le quotidien américain évoque cette affaire, il pourrait y avoir des suites dans un avenir proche.