24h chez Apple : lobbying, bourse, Mac mini, Mavericks...

Actu AppleVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Apple développe son lobbying, l'action d'une stabilité étonnante, l'avenir du Mac mini et la gratuité vue par Apple.


Apple développe son lobbying
Apple avait annoncé son intention de développer son pouvoir de lobbying, pour mieux influer sur les décisions politiques. La firme a tenu sa promesse. Les dépenses pour cette activité n'étaient que de $460 000 au dernier trimestre 2012 et elles ont plus que doublé en un an pour passer sur la même période à $970 000. La firme de Mountain View est la plus dépensière dans ce domaine, avec 3,4 millions de dépenses pour le lobbying.

L'action d'une stabilité étonnante
Ces dernières années, chaque annonce d'un nouveau produit fabriqué par Apple créait inévitablement des soubresauts de l'action en bourse. Pour la keynote de mardi, le titre d'Apple est resté particulièrement stable, mais cette évolution ne serait pas pour déplaire aux marchés financiers. La stabilité rime aussi avec sécurité.

L'avenir du Mac mini
Le mystère reste entier autour des Macs mini. Résultat, les observateurs en sont réduits à faire des suppositions. Si certains annoncent une sortie discrète pour la nouvelle version du Mac mini avant la fin de l'année, d'autres imaginent plutôt qu'il faudra attendre l'arrivée des nouvelles puces Intel. Dans ce cas, il faudrait sûrement attendre de longs mois supplémentaires.

La gratuité vue par Apple
OS X 10.9, alias Mavericks, est bien gratuit depuis ce matin, comme l'avait annoncé Apple. En étant sous Snow Leopard, Lion ou Mountain Lion, la mise à jour ne vous coûtera pas un rond, comme pour les nouveaux clients. Plutôt sympa, non ?

os x mav

Article précédentiOS7 réalisé sur Word !
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. TY - iPhone

24/10/2013 à 12h59 :

@val88
Désole mais j'échange des fichiers entre Mac et Pc sans rencontrer de soucis !. De plus je disais la même chose que toi au niveau logiciel... Mais ce c'était avant. Il y a un nombre impensable de bon logiciels sur Mac et de plus beaucoup dont libre...

9. Hugo - iPhone

24/10/2013 à 11h12 :

Windows 8.1 -> blague par rapport a Mavericks :P

8. val88

24/10/2013 à 10h06 :

Perso je suis sur Windows et je trouve ce syteme plus évoluer que mac qui est fermer au possible de plus bien des logiciels ne sont pas compatible sur mac alors que l'on fait ce qu'on veut sur windows. Ensuite Microsoft développe des logiciels et ne fait pas de pc c sont seul moyen de gg de largent. Un petit exemple chez un pote g ramener ma clé USB pour prendre un fichier sur skydrive est bien impossible juste parce que yavait des fichier Windows sur ma clé

7. Salamanka - iPhone

23/10/2013 à 23h29 :

@TY - iPhone

C'est plutôt le fait qu'Apple OFFRE qui fais buzzer :p
Si c'était payant , il n'y aurait pas toussa.

6. TY - iPhone

23/10/2013 à 23h02 :

Je suis d'accord que le fait qu'Apple "offre" 10.9 est plutôt cool, mais Microsoft n'a rien a apprendre... Apple fabrique/assemble des ordinateurs sur lequel, seul, l'OS d'Apple peut fonctionner (or petites bidouilles) alors que windows est indépendant des assembleurs...
Donc Apple gagne sont argent en vendant des machines alors que Microsoft, c'est en vendant des logiciels... Vous me suivez ?!
Donc oui windows blablabla... Mais il faut savoir rester rationnel.
Oui j'ai un Mac mais pas pour avoir un OS gratuit ou moins cher à la MAJ. Les raisons sont ailleurs...

5. HyruleJourney - iPad

23/10/2013 à 22h52 :

Le pire c'est que OS X est clairement le meilleur OS du marché selon moi. En plus il est gratuit. Windows, c'est pour les jeux, les jeux et rien d'autre.

4. HyruleJourney - iPad

23/10/2013 à 22h52 :

Le pire c'est que OS X est clairement le meilleur OS du marché selon moi. En plus il est gratuit. Windows, c'est pour les jeux, les jeux et rien d'autre.

3. Vitor - iPad

23/10/2013 à 19h57 :

Marericks, merci a qui ?? Bibi...

2. Enix - iPhone

23/10/2013 à 18h56 :

Surtout que c'est pas une petite maj de 'me*de ' , une bonne grosse mise à jour. Pour une fois Apple étonne !

1. Nimbus - iPhone

23/10/2013 à 18h45 :

Grosse leçon donnée à Microsoft, que d'offrir Mavericks !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus