24h chez Apple : lobbying, bourse, Mac mini, Mavericks...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 10 coms
Aujourd'hui au programme : Apple développe son lobbying, l'action d'une stabilité étonnante, l'avenir du Mac mini et la gratuité vue par Apple.
Apple développe son lobbying
Apple avait annoncé son intention de développer son pouvoir de lobbying, pour mieux influer sur les décisions politiques. La firme a tenu sa promesse. Les dépenses pour cette activité n'étaient que de $460 000 au dernier trimestre 2012 et elles ont plus que doublé en un an pour passer sur la même période à $970 000. La firme de Mountain View est la plus dépensière dans ce domaine, avec 3,4 millions de dépenses pour le lobbying.
L'action d'une stabilité étonnante
Ces dernières années, chaque annonce d'un nouveau produit fabriqué par Apple créait inévitablement des soubresauts de l'action en bourse. Pour la keynote de mardi, le titre d'Apple est resté particulièrement stable, mais cette évolution ne serait pas pour déplaire aux marchés financiers. La stabilité rime aussi avec sécurité.
L'avenir du Mac mini
Le mystère reste entier autour des Macs mini. Résultat, les observateurs en sont réduits à faire des suppositions. Si certains annoncent une sortie discrète pour la nouvelle version du Mac mini avant la fin de l'année, d'autres imaginent plutôt qu'il faudra attendre l'arrivée des nouvelles puces Intel. Dans ce cas, il faudrait sûrement attendre de longs mois supplémentaires.
La gratuité vue par Apple
OS X 10.9, alias Mavericks, est bien gratuit depuis ce matin, comme l'avait annoncé Apple. En étant sous Snow Leopard, Lion ou Mountain Lion, la mise à jour ne vous coûtera pas un rond, comme pour les nouveaux clients. Plutôt sympa, non ?