Test de Joe Danger Infinity pour iPhone et iPad
- 👨 Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 1 com
Le héros est donc de retour, avec de nombreux acolytes et de nouveaux véhicules en nombre conséquent.
Principe du jeu :
On pourrait croire que Joe Danger Infinity est un jeu de courses de moto, en réalité on ne peut pas dire que ce soit le cas. Il s'agit plutôt d'un runner mais sur des niveaux ponctuels et avec des véhicules.
Concrètement, dans chaque niveau il faudra atteindre certains objectifs, plutôt variés et nombreux d'ailleurs. L'objectif principal sera bien sûr la plupart du temps de parvenir au bout du parcours, bien qu'après quelques temps il est remplacé par la réalisation d'un score.
Les autres objectifs requerront de ramasser toutes les pièces du niveau, trouver des étoiles qu'il faudra d'ailleurs ramasser en les touchant du doigt, ou encore faire un certain nombre de looping. Bref comme je le disais, ces objectifs sont nombreux et variés.
Il est également possible de trouver des pièces spéciales à utiliser dans un distributeur de bonbon. Celui-ci permettra de gagner de l'argent ou des personnages supplémentaires. L'un des points intéressants du jeu est justement le nombre de personnages à débloquer et utiliser, en plus des véhicules qui sont à acheter en utilisant l'argent gagné en course.
Graphismes :
La réalisation a été soignée. Les décors des parcours fourmillent de détails en tout genre, fixes ou animés. Il est difficile de repérer les éléments importants d'ailleurs, peut-être qu'un peu plus de sobriété aurait été appréciable.
En terme de durée de vie, encore une fois le développeur ne s'est pas moqué de nous. Les niveaux sont très nombreux, les personnages et véhicules à débloquer le sont également. J'ai trouvé personnellement que la difficulté augmentait peu au départ, puis nettement plus rapidement à partir d'un moment donné. Les niveaux avancés apportent un réel challenge, par rapport à ceux du début.
Le jeu propose des achats intégrés afin d'obtenir de l'argent plus rapidement. Je n'ai pas eu besoin de mettre la main à la poche pour avancer. Par contre j'ai peur que la tâche qui consiste à compléter les collections de personnages soit très longue sans passer par la boutique.
Conclusion :
Bien que n'étant pas du tout fan de ce genre de jeu, je dois dire que j'ai passé de bons moments avec Joe Danger Infinity. Son ambiance décalée notamment, est une bouffée d'air frais.
On ne peut pas dire que l'originalité soit au rendez-vous, mais l'amusement est là en tout cas, et malgré la présence un peu dérangeante des achats intégrés, c'est une réussite.
Le trailer :
Télécharger Joe Danger Infinity à 2,69 €