24h chez Apple : MacBook Air Retina, Sunnyvale, Liquid Metal...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 3 coms
Aujourd'hui au programme : rumeur d'un MacBook Air Retina à la WWDC, Apple s'installe à Sunnyvale, iOS-Android une plainte pour "transition difficile" et Apple protège toujours le Liquid Metal.
Rumeur d'un MacBook Air Retina à la WWDC
Pour la rédaction de 9to5Mac, un site US de référence, la WWDC devrait bien être l'occasion de découvrir l'arrivée d'un MacBook Air équipé d'un écran retina. La rumeur n'est pas nouvelle, mais ce serait déjà sympa comme nouveau produit pour le printemps, avant un raz de marée attendu à la fin de l'été.
Apple s'installe à Sunnyvale
Apple pourrait bientôt occuper un ensemble de sept bâtiments à Sunnyvale, entre Cupertino et Mountain View, avec un bail de location. Une solution provisoire à moyen terme, en attendant le nouveau campus. Jusqu'à 1 450 employés pourraient occuper les 27 000 m2 de bureau selon la presse américaine.
iOS-Android une plainte pour "transition difficile"
Une Américaine, Adrienne Moore, a lancé une action collective en justice contre Apple en Californie. La raison ? Elle ne reçoit plus les textos en provenance de ses contacts utilisant iMessages, depuis qu'elle a échangé son iPhone pour un smartphone Android, un Samsung Galaxy S5 en l'occurrence. Reste à voir si de nombreux utilisateurs la suivront.
Apple protège toujours le Liquid Metal
Apple vient de renouveler officiellement ses droits d'utilisation pour la technologie Liquid Metal, jusqu'en février 2015. Cette matière pourrait servir pour le bouton Home de l'iPhone ou les vis par exemple, à l'avenir. A l'origine, la firme a racheté les droits en 2010.