iWatch : recharge sans fil et sortie en octobre selon Reuters
- 👨 Raphaël Garagnon
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 8 coms
Ce n'est pas tout, l'iWatch aurait un écran plutôt grand de 2,5 pouces, un capteur de pulsation cardiaque et prendrait en charge la recharge sans fil.
La production de la montre sera faite principalement par Taiwan's Quanta Computer Inc qui est en ce moment en phase de test, mais qui sera derrière 70% de l'assemblage final. La production en masse commencerait donc dès le mois prochain pour une commercialisation en octobre : 50 millions d'unités sont prévus pour cette année, mais ce nombre peut rapidement évoluer.
Concernant la montre en elle-même son écran serait légèrement rectangulaire et d'une taille de 2,5" qui dépasserait un peu du bracelet. Cette taille est beaucoup plus importante que celle évoquée dans les rumeurs et qui ne dépassait jamais 1,55". Ce dernier serait produit, au moins pour le début, par LG Display Co Ltd. Toujours d'après les informations de Reuters, la montre se rechargerait sans fil, ce point est plutôt intéressant d'un point de vue pratique. L'iWatch embarquerait un capteur de pulsation cardiaque produit par Heptagon, un spécialiste d'imageries et de capteurs.
À noter également que l'iWatch devra être jumelée avec un appareil sous iOS (uniquement) pour les messages ou appels, mais pourra fonctionner indépendamment pour les fonctions plus "basiques".
Les principaux intéressés (dont Apple) ont été contactés, mais n'ont pas souhaité commenter ces informations.