24h chez Apple : Store, hack, iOS 8, iMessage...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : une date pour l'Apple Store de Lille, des courriels pour iOS 8, iMessage est le leader et un virus sur iOS/OS X en Chine.
Une date pour l'Apple Store de Lille
C'est officiel, l'Apple Store de Lille ouvrira ses portes le samedi 15 novembre à 10 heures. La firme vient de confirmer l'information en ligne. Comme d'habitude, un t-shirt spécial pour l'occasion devrait être offert aux premiers clients arrivés sur place.
Des courriels pour iOS 8
Pour pousser le taux d'adoption d'iOS 8, Apple vient de faire parvenir un courriel à ses utilisateurs n'ayant pas effectué la mise à jour vers la nouvelle version de l'OS. En plus de rappeler les nouveaux points forts, ce courrier cherche à rassurer ses clients effrayés à l'idée de perdre leurs données en effectuant la mise à jour.
iMessage est le leader
L'Electronic Frontier Foundation (EFF) a comparé une quarantaine de service de messagerie sur mobile, pour tenter de définir le meilleur. Selon cette étude, iMessage est sorti premier, sans être parfaite pour autant : "Les produits iMessage et FaceTime d'Apple se sont démarqués comme les meilleures options pour le marché de masse, bien qu'elles ne fournissent pas de protection complète contre les formes sophistiquées ou ciblées de surveillance. De nombreuses options -parmi lesquelles des produits de Google, Facebook, Apple, Yahoo, Secret ou WhatsApp- ne proposent pas un chiffrement de bout en bout, nécessaire pour se protéger contre la divulgation des contenus auprès des fournisseurs de service. Plusieurs plateformes majeures de messagerie, comme QQ, Mxit ou la version desktop de Yahoo Messenger ne proposent aucun chiffrement."
Un virus sur iOS/OS X en Chine
Un cheval de Troie a été découvert dans plus de 400 logiciels disponible sur le Maiyadi App Store, un concurrent du Mac App Store en Chine. Une fois installé, ce WireLurker était capable d'infecter également les appareils sur iOS, pour récupérer un maximum d'informations privées.