24h chez Apple : Store, hack, iOS 8, iMessage...

24h chez Apple ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : une date pour l'Apple Store de Lille, des courriels pour iOS 8, iMessage est le leader et un virus sur iOS/OS X en Chine.


Une date pour l'Apple Store de Lille

C'est officiel, l'Apple Store de Lille ouvrira ses portes le samedi 15 novembre à 10 heures. La firme vient de confirmer l'information en ligne. Comme d'habitude, un t-shirt spécial pour l'occasion devrait être offert aux premiers clients arrivés sur place.


lille tore

Des courriels pour iOS 8

Pour pousser le taux d'adoption d'iOS 8, Apple vient de faire parvenir un courriel à ses utilisateurs n'ayant pas effectué la mise à jour vers la nouvelle version de l'OS. En plus de rappeler les nouveaux points forts, ce courrier cherche à rassurer ses clients effrayés à l'idée de perdre leurs données en effectuant la mise à jour.


iMessage est le leader

L'Electronic Frontier Foundation (EFF) a comparé une quarantaine de service de messagerie sur mobile, pour tenter de définir le meilleur. Selon cette étude, iMessage est sorti premier, sans être parfaite pour autant : "Les produits iMessage et FaceTime d'Apple se sont démarqués comme les meilleures options pour le marché de masse, bien qu'elles ne fournissent pas de protection complète contre les formes sophistiquées ou ciblées de surveillance. De nombreuses options -parmi lesquelles des produits de Google, Facebook, Apple, Yahoo, Secret ou WhatsApp- ne proposent pas un chiffrement de bout en bout, nécessaire pour se protéger contre la divulgation des contenus auprès des fournisseurs de service. Plusieurs plateformes majeures de messagerie, comme QQ, Mxit ou la version desktop de Yahoo Messenger ne proposent aucun chiffrement."


Un virus sur iOS/OS X en Chine

Un cheval de Troie a été découvert dans plus de 400 logiciels disponible sur le Maiyadi App Store, un concurrent du Mac App Store en Chine. Une fois installé, ce WireLurker était capable d'infecter également les appareils sur iOS, pour récupérer un maximum d'informations privées.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Stevelebg

07/11/2014 à 16h49 :

j'irais peut être a l'apple store samedi

3. Hit7 - iPhone

07/11/2014 à 00h51 :

@Sylvie - iPhone
Je pense qu'ils vont plus privilégiés leurs boutiques que des revendeurs comme Orange ou SFR par exemple. Ça semble logique..

2. Sylvie - iPhone

07/11/2014 à 00h12 :

Comment se fait il que Apple Store puisse ouvrir à Lille ce 15 novembre avec donc du "STOCK" en iPhone 6 et 6 plus je suppose , et que moi, ayant commandé mon iPhone 6 64 go dans ma boutique orange depuis le 20 septembre il m'est impossible de l'avoir car la boutique n'a pas de stock ?????

1. UNBRE4KABL3 - iPhone

06/11/2014 à 19h36 :

Perdre leurs données ? Ayant également un iPhone 5S sous iOS 7.1.1, et d'après les retours d'iOS 8.1 ( Batterie, fluidité, consommation data, wifi.. ), je ne le met pas à jours par rapport à la perte de données, mais que pour quelques transitions de flous, des applications et surtout des processus qui tourne en tâche de fond et qui pompe littéralement une batterie normalement puissante ( Ou du moins raisonnable ). Alors qu'on devait avoir un iOS optimisé avec une gestion automatique de la consommation ( CPU et GPU ), sachant que là c'est pas le cas, encore une fois d'après les retour. Encore le Jailbreak est une chose, mais la batterie.. Et les bugs aussi ! ( Comme le wifi, qui est mauvais, lent et saccadé, Ah là là se bon vieux iPhone 4S sous iOS 5.. )

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus