Test de The Detail pour iPhone et iPad
- 👨 Bewi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
Rival Games se jette dans la bataille avec The Detail, un polar interactif à l'ambiance sombre qui démarre par ce premier épisode sous-titré Where The Dead Lie.
Vous l'aurez donc compris, ce test se limite au contenu du premier épisode. Il n'est pas facile de donner une opinion sur un scénario qui n'est pas terminé, surtout quand celui-ci est le nerf principal d'un jeu. Cependant, il est intéressant de savoir ce à quoi on a droit pour le prix demandé, même si le contenu final n'est pas encore présent. A ce sujet, sachez d'ors et déjà que les prochains épisodes seront proposés via des achats intégrés à l'application actuelle.
The Detail met en scène de nombreux personnages et il s'agit d'ailleurs là de l'un de ses plus gros atouts. Chaque protagoniste bénéficie d'une fiche de renseignement avec des informations basiques mais également tous les détails qui le lient au scénario. Ces informations sont mises à jour au fur et à mesure qu'on découvre des renseignements sur l'un ou l'autre des personnages.
Le joueur prend le contrôle de deux personnages principaux : l'inspecteur chargé de l'enquête sur le meurtre qui se situe au centre de l'histoire et un criminel repenti qui va servir un peu malgré lui d'indicateur dans le monde de la pègre locale. Le gameplay est celui d'un point and click classique où il faut interagir avec les personnes présentes et certains objets. A certains moments, des scènes d'actions exigent d'exécuter des mouvements à l'écran, comme lors de poursuites ou d'empoignades avec des criminels récalcitrants.
Les textes sont intégralement en anglais, il faut le signaler. Cependant, le niveau requis n'est pas très élevé. La réalisation globale est d'une très bonne qualité, surtout en ce qui concerne l'ambiance noire et sinistre qui donne au jeu toute son identité. On regrettera un environnement sonore un peu trop discret, bien que les mélodies soient réussies. Le jeu possède un rythme assez mou la plupart du temps, détail qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.
Conclusion :
Comme je le disais, il est difficile de statuer sur un jeu dont on n'a pas la totalité du contenu. Cependant, en attendant que les autres épisodes soient disponibles, on peu déjà dire que la mise en place proposée par cette première partie est très prometteuse, en particulier en ce qui concerne la réalisation, d'une part, et le soucis du détail accordé aux personnages et au scénario en général.
Vous seriez peut-être tenté d'attendre que d'autres épisodes soient mis à disposition, d'autant que le jeu risque probablement de connaitre une promotion sur le prix d'achat initial à ce moment-là. Toutefois, en achetant ce premier épisode au prix actuel, vous ne perdrez pas votre argent.
Télécharger The Detail à 4,99 €