Frédérique Constant : "Une belle montre suisse avec des fonctions de connectivité"

Les horlogers suisses semblaient voir les montres connectées d'un mauvais oeil. Il n'en est finalement rien, il pourrait même s'agir d'une chance pour cette industrie où le moral vacille depuis l'arrivée des téléphones mobiles.

Après les annonces de Swatch ou encore Tag Heuer et pour contre les Apple Watch et autre Moto 360, c'est au tour de Frédérique Constant de se jeter dans le monde des smartwatchs. Mais ici, pas question d'un bracelet en plastique ou même un écran digitale, il s'agira plutôt d'"une belle montre suisse, mais avec des fonction de connectivité" selon la co-fondatrice, Aletta Stas.




Si cette entreprise genevoise est née à la fin des années 80, elle produit des montres intemporelles, tout en étant restée à l'écart des grandes multinationales. La marque genevoise présentera cinq modèles à Baselworld au printemps. Le plus abordable sera vendue moins de 1000 francs suisses (940 €).

En plus de mesurer le nombre de pas et les déplacements, cette montre servira aussi de réveil intelligent en surveillant le sommeil de son porteur et elle s'adaptera automatiquement aux changements d'heures.

Par ailleurs, cette montre devrait pouvoir se vanter d'une autonomie de deux ans, tout en stockant jusqu'à 30 jours de données et en étant compatible avec iOS comme Android selon la presse suisse.



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 Olivia

03/09/2015 à 12h44 :

Moi qui croyait que les horlogers suisses ne voulaient pas s'y mettre, certains ont franchi le cap.

Mais plutôt parler d'une mode...

4 Victor

28/02/2015 à 00h45 :

@Loup Solitaire - iPhone premium :
Exact, l'erreur est modifiée.

3 Titan - iPhone

28/02/2015 à 00h24 :

Ca c'est une jolie montre smart!

2 clinton - iPhone

27/02/2015 à 22h06 :

Pramis tout les montre connectées qu'on a pu voir défilé compris AppleWatch c'est celle qui me plait le plus, sobre, classe, discrète fonctionnel, sans écran, indépendante, et pas intrusive .. Reste à voir sont utilisation quotidienne

1 Loup Solitaire - iPhone premium

27/02/2015 à 21h15 :

Quand tu dis "il pourrait même s'agir d'une chance pour cette industrie à la peine depuis l'arrivée des téléphones mobiles"...
Tu te rends compte de ce que t'écrit ?
L'industrie horlogère Suisse génère un chiffre d'affaire supérieur à l'ensemble des banques française...
Un bénéfice annuel au PIB de certain pays...
Une progression de 25 à 40% annuellement.
Donc tu trouve qu'ils sont à la peine ?
Pas besoin d'un i-machin !