L'appli obligatoire Apple Watch agace les utilisateurs
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
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Avec la mise à jour d'iOS 8.2, les utilisateurs ont eu la surprise de voir débarquer une nouvelle application sur leur mobile, avec le titre destiné à l'Apple Watch.
Un peu comme pour l'album de U2 imposé aux masses, cette décision ne passe pas très bien auprès de nombreux utilisateurs, agacés de ne pas pouvoir supprimer cette publicité imposée. Voici un petit florilège des réactions glanées sur Twitter, où il était quasiment impossible de trouver le moindre message positif à ce sujet.
L'appli Apple Watch qui s'installe toute seule après la mise à jour.. Comment dire que je vais pas l'acheter ? pic.twitter.com/m4LWQI2rs0
— λ (@walkngr) 9 Mars 2015
Comme tout proprio d'iPhone, je lutte pour le moindre octet. Bonheur de profiter de l'app Apple Watch insupprimable. pic.twitter.com/d89qwy8Eru
— Léonor (@leonor_de_b) 17 Mars 2015
Trop bien l'app Apple Watch qui me sert à rien mais que je peux pas desinstaller... pic.twitter.com/yQ5wXZxKDP
— Tim Schmidt (@RoughBoy05) 12 Mars 2015
Ya moyen de virer cette verrue d'appli Apple Watch collée d'office sur l'iPhone ? pic.twitter.com/Ckit6ZWImx
— Capuche (@METACAPUCHE) 20 Mars 2015
L'appli qui met bien le seum dans la maj iPhone "apple watch" truc qui va m'servir tiens
— Hakuna Matata (@Un_Grumlot) 18 Mars 2015
Télécharger pendant 30 min le #iOS82 ...et me retrouver avec seulement l'appli de l'Apple Watch!?! #pertedetemps
— RaMa (@Raxmaa) 15 Mars 2015
La nouvelle MAJ d'iPhone il sont mignon avec leur appli "APPLE WATCH" mais quand tu la pas osef et en plus tu peux pas supp! Grosse blague
— Ⓜ️ельвин ⚡️ (@doua_melvin) 11 Mars 2015
La seule appli que tu peux pas virer avec la dernière maj #apple c'est l'Apple Watch. Merci la pub imposée.
— Gaëlle Guitard ✏️ (@gaellitta) 11 Mars 2015
Uber, Instagram, Twitter : découvrez les premières appli de l'Apple Watch http://t.co/LeyyvWP1Lu
— Aurélien Bardøη (@aurelienbardon) 10 Mars 2015
A priori, Apple doit suivre attentivement les retours de ses clients sur les réseaux sociaux, mais malgré les témoignages négatifs, cette publicité gratuite auprès de 500 millions de clients était sûrement trop tentante.