Test de Lara Croft : Relic Run sur iPhone et iPad

lara-croft-relic-run ipa ipad iphoneLara Croft: Relic Run (Jeu, iPhone et iPad, 4/5 - 29 votes, VO, 157.5 Mo, Game Center, iOS 7.0+, SQUARE ENIX INC) a été annoncé en avril dernier par Square Enix. La surprise était grande, surtout que le jeu annoncé n’était rien d’autre qu'un runner ( catégorie de jeu déjà bien remplie dans l’App Store ). Mais la bande annonce du jeu promettait un jeu avec de jolis graphismes et un gameplay plutôt classique.

Alors qu'en est-il vraiment ? Est-ce que Lara Croft : Relic Run est une vraie réussite ou un runner comme un autre ?

 

Principe du jeu :

Comme tout runner qui se respecte, Lara Croft : Relic Run est un jeu de course infini où il vous faudra éviter une multitude d’obstacles qui viendront vous barrer la route et récupérer des « power up » qui vous permettront d’être aimanté aux pièces par exemple. Bref, un runner somme toute plutôt classique au niveau des caractéristiques.


screen322x572 (1)

 

Réalisation :

 

Un runner plutôt classique… dans le principe car après avoir passé quelques temps à jouer à Lara Croft : Relic Run, je peux vous dire que nous sommes loin des Temples Run par exemple.
Ce jeu possède tout d’abord des graphismes magnifiques ! La bande annonce délivrée par Square Enix en avril n’a pas menti. Il s’agit sûrement d’un des plus beaux runners disponiblent sur l’App Store. Les décors sont détaillés (peut-être un peu trop à certains moments) et ça fait plaisir à voir.


screen322x572 (2)

 

Prise en main :

 

Au niveau de la prise en main ( gameplay ), là aussi, Relic Run se démarque facilement des autres jeux de cette catégorie avec un gameplay beaucoup plus complet et travaillé. Le joueur devra, en plus de sauter, se coucher, changer de piste ; courir sur les murs et tirer sur des ennemis pendant les petites scènes de combat. Le jeu comporte en plus des zones où notre héroïne devra chevaucher un quad ou une moto. Un point positif car, pour les plus fort d’entre nous, les parties de jeu restent amusantes jusqu’au bout là où une partie de Temple Run pouvait vite devenir ennuyante.


screen322x572

 

Durée de vie :

 

La durée de vie de ce jeu est sûrement le seul point négatif , car même si les parties restent amusantes jusqu’au bout, la répétition des scènes, des sauts, … lasseront assez vite les personnes les moins patientes.


screen322x572 (3)

 

Conclusion :

 

Pour conclure, Lara Croft : Relic a tous les atouts pour plaire et se démarque assez facilement des autres « jeux de courses infinies » mais le principal problème reste que comme la majorité des runners, les joueurs risquent de se lasser plus ou moins vite.

 
Lara Croft : Relic Run (runner)
 
Prix
Gratuit
Réalisation
5 / 5
Prise en main
4,5 / 5
Durée de vie
3 / 5
Équilibre In-App
4 / 5
Notre avis
4,5/5
 



Lara Croft : Relic Run est disponible gratuitement sur l'App Store. Le jeu est compaticle avec l'iPad 3 et ultérieur, iPad mini 2 et ultérieur, iPhone 5 et ultérieur, l'iPod touch 5 et ultérieur
 

Télécharger gratuitement Lara Croft: Relic Run


lara-croft-relic-run ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Plazza - iPhone premium

03/08/2015 à 07h45 :

Fatiguant de recommencer toujours la même chose depuis le début, tu le fais 2 ou 3 fois après tu jettes.

4. Ber16 - iPhone

02/08/2015 à 15h50 :

Ce sont les yeux ou soi ?
Lara a vraiment une sale tronche sur l'icône !
Je la voyais plus séduisante et sexy (visage )

3. Bilbo12 - iPhone

02/08/2015 à 14h47 :

@bod - iPhone premium
Bonjour, les achats intégrés ne servent qu'à avoir des items plus rapidement.

2. bod - iPhone premium

02/08/2015 à 14h02 :

Voir n'avez pas parlé des options payantes, il devrait y en avoir pour un gratuit de cette qualité ? C'est du freemium ?

1. Kiki Info 🇳🇱📱 - iPhone

02/08/2015 à 12h04 :

Il a l'air plutôt bien réalisé dans l'ensemble 😀✌🏻️

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus