Apple risquerait de payer près de $862 millions pour violation de brevet
- Justin de BAERE
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
L'année dernière la fondation de recherche des anciens élèves du Wisconsin(WARF) protégeant les droits individuels et brevets de l'université du Wisconsin a attaqué Apple en justice pour violation de brevet d'un de ces microprocesseurs. Apple aurait d'après l'université utilisé dans ses puces A7,A8 et A8x une des technologies brevetées de l'université. A savoir, que ces puces sont présentes dans les gammes d'iPhone et d'iPad des années 2013 et 2014.
Ainsi, un des juges aurait aujourd'hui reconnu Apple coupable de violation de brevet. La firme à la pomme basée à cupertino pourrait se voir infliger une amende allant jusqu'à 862 millions de dollars de dommage et intérêts.
Apple prétend pourtant que aucun brevets n'a été violés car ce brevet n'est pas valide. La firme californienne a essayé par le passé de convaincre le bureau américain des brevets et propriétés intellectuelles de réétudier la validité du brevet, cependant en avril, ce dernier a rejeté la demande.
D'après le juge William Conley, suivant l'affaire Apple pourrait effectivement bien être redevable de verser plus de 862,4 millions d'euros. Ce brevet accordé en 1998, permet principalement d'améliorer l'efficacité et le rendement d'un processeur. La découverte et le brevet sont bien sûr attitrés à des chercheurs de l'université du Wisconsin. Et bien entendu pour aider encore plus Apple dans cette histoire l'université a également déposé une seconde plainte du même type au regards des deux nouvelles puces A9 et A9X...
Chers lecteurs, ne reprennez donc pas nos articles, ils sont brevetés iPhoneSoft ;)
Bonne journée !