Notifications, corrections : Apple travaille aux commandes... par l'oeil
 Victor Sauvage Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
 Apple a déjà ébloui plus d'un client avec des fonctionnalités passant presque pour de la magie. Avec son dernier brevet, la firme continue dans cette voie.
Apple a déjà ébloui plus d'un client avec des fonctionnalités passant presque pour de la magie. Avec son dernier brevet, la firme continue dans cette voie.
D'après les documents officiels rendus publics aujourd'hui, les utilisateurs pourront interragir avec leur appareil, simplement grâce à leur regard, grâce au "Gaze detection" ("détection du regard").

Comme on le voit dans l'image ci-dessous, il serait possible d'accepter la correction automatique d'un mot - "quicj" au lieu de "quick" - simplement en regardant de façon prolongée la correction.
Par ailleurs, ce nouveau moyen de commande pourrait aussi permettre d'interagir avec certaines notifications, avec des "fenêtres pop-up" ou tout simplement pour régler la luminosité..
La demande pour ce brevet remonte à 2012. Apple travaille donc sur ce sujet depuis un certain temps déjà.

 Pico-Banana-400K : Apple travaille sur la retouche photo par IA
Pico-Banana-400K : Apple travaille sur la retouche photo par IA Apple travaille sur une puce H3 pour des AirPods 5 et Pro 3 améliorés
Apple travaille sur une puce H3 pour des AirPods 5 et Pro 3 améliorés Apple travaille sur un MacBook Pro M5 avec 5G
Apple travaille sur un MacBook Pro M5 avec 5G Apple travaille sur un capteur photo aussi performant que l’œil humain
Apple travaille sur un capteur photo aussi performant que l’œil humain Les clients d'Apple reçoivent des notifications pour le film F1
Les clients d'Apple reçoivent des notifications pour le film F1 Apple ouvre les commandes de l’iPhone 16e
Apple ouvre les commandes de l’iPhone 16e
















