Une manif devant un Apple Store, contre le FBI

apple-store ipa iphone ipadLa journée a été chargée hier au niveau de l'actualité entre Apple et le FBI, entre l'ordre d'un juge et la lettre de réponse de Tim Cook.

Après cette escalade dans les médias, l'affaire est loin de se tasser. Aujourd'hui, près d'une centaine de personnes sont venues manifester devant un Apple Store californien.

 

Cette manif' a été initée par l'association Fight for the Future et plusieurs membres de l'Electronic Frontier Foundation devraient s'y exprimer.
 


Pour certains, il est étonnant qu'Apple devienne le grand défenseur des libertés individuelles à cause du FBI, plutôt que l'inverse, comme l'a notamment souligné Edward Snowden :
 

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

5 jm - iPhone

20/02/2016 à 21h29 :

@TheHight33 - iPhone

Exactement. Mais les gens ne comprennent pas que la sécurité est primordiale pour un appareil comme l'iPhone ou autre qui détienne des informations personnelles comme des données bancaires.

4 TheHight33 - iPhone

18/02/2016 à 18h59 :

Le seul truc c'est que si Apple créer un outil pour trouver tout les mots de passe d'un iPhone pour le fbi quelqu'un d'autre pourrait utiliser la même technique ce qui créer des fails car elle seront forcément exploiter par d'autre personne (hacker) donc pour être claire
Système de récupération de mots de passes = trou dans la sécurité d'un téléphone

3 Vic' - iPad

18/02/2016 à 16h39 :

J'ai rien compris dans cette affaire 🤔 quelqu'un pourrais m'expliquer?

2 lembi - iPhone

18/02/2016 à 13h56 :

@karatag - iPhone
Faire une exception c'est pouvoir en faire plusieurs..
Je suis pour personnellement, qu'il y est au moins une firme qui ne nous vole pas
Je pense qu'Apple va beaucoup jouer sur ce tableau d'ailleurs

1 karatag - iPhone

18/02/2016 à 13h20 :

Apple et les gens qui soutiennent Apple dans cette affaire sont vraiment c*ns

En tenant cette position Apple pense soutenir la sécurité des utilisateurs. Or c'est tout l'inverse. On parle de terroristes, pas de monsieur tout le monde. La moindre des choses c'est de venir aider le FBI surtout sur ce genre de sujet qui concerne une nation voire le monde.