L'Etat teste un concurrent d'Uber à Montpellier
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (MÃ j il y a 9 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Le succès d'Uber peut difficilement être remis en question, même s'il agace les taxis, des gouvernements et certains citoyens par sa manipulation du Code du Travail.
Pour lutter face à ce géant américain, l'Etat Français avait annoncé son intention de lancer une plateforme concurrente ouverte aux taxis. Les tests viennent de commencer à Montpellier avec Le.Taxis.
Si le projet a coûté plus d'un demi-million d'euros, il pourrait rencontrer l'adhésion du public et des professionnels, car le projet semble plutôt bien mené dans l'ensemble avec un caractère open-source bienvenu.
Et le Figaro annonce notamment l'arrivée de ce service à Paris très prochainement :
"Chaque chauffeur de taxi sera ainsi libre de s'inscrire sur la plateforme pour être géolocalisé. De son côté, le client devra, à l'aide de son smartphone, télécharger une application agréée (Taxi Proxi, Mon Appli Taxi, Zaléou, Tedycab) grâce à laquelle il pourra héler un taxi qui se trouve au plus près de lui. «Le client ouvre l'application et voit l'ensemble des taxis disponibles autour de lui. Il lui suffit de cliquer sur l'un d'entre eux et d'attendre la validation du chauffeur», précise Serge Viguier. Pour l'heure, seule la ville de Montpellier propose ce service mais l'Etat souhaite l'étendre à d'autres grandes agglomérations à l'instar de Lyon, Marseille, Lille et Rennes. À Paris, le lancement est prévu mi-avril".
Seul gros regret : pour l'instant il est totalement impossible de payer avec son téléphone et tous les taxis ne prennent pas encore la carte bleue.
Télécharger gratuitement tedyCab - tous les taxis dans v...