iPhone 2017 : un sous-traitant d'Apple confirme le dos en verre
- Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 22 coms
- 🔈 Écouter
Alors qu'une récente analyse de Ming-Chi Kuo de KGI Securities affirmait qu'Apple plancherait sur un nouveau modèle d'iPhone avec une façade arrière en verre, une déclaration du directeur général de Catcher Technology, entreprise qui fournit notamment les châssis des iPhone, semble confirmer cette hypothèse pour l'iPhone 7S de 2017...
« De ce que je sais, un seul modèle [d’iPhone] sera doté d'une façade en verre l’année prochaine. Je ne pense pas que cette décision puisse avoir un impact sur les revenus de Catcher Technology puisque la vitre arrière aura toujours besoin d’un cadre métallique robuste qui nécessite une technologie avancée de traitement et qui ne devrait donc pas être moins cher que celui des modèles actuels. »
- Allen Horng, PDG de Catcher Technology
Une déclaration qui avait pour but principal de rassurer les investisseurs mais qui au passage confirme indirectement qu'au moins un modèle d'iPhone 7s (ou iPhone 8) sera doté d'un dos en verre. Ming-Chi Kuo justifiait ce mouvement par une volonté, une fois encore, de se démarquer de la concurrence dont les smartphones phare commencent à tous étrangement se ressembler.
Au moins un des modèles d'iPhone prévus pour 2017 pourrait disposer d'un écran AMOLED, et par rapport à l'allégement que cette technologie suppose et à l'éventuel surpoids qu'engendrerait l'ajout d'une vitre arrière, on pourrait supposer que cette dernière serait justement réservée à ce modèle précis.
Si nous avions au mois de septembre la sortie d'un premier iPhone Pro, on pourrait envisager qu'il s'agisse de l'iPhone Pro S ou de l'iPhone Pro 2, un modèle de même taille que l'iPhone 7s Plus (ou iPhone 8 Plus) qui se démarquerait plus encore des autres modèles qu'un supposé iPhone Pro à côté des iPhone 7 et 7 Plus.
On pourrait y voir une forme de retour en arrière, puisque le dos de verre fait échos aux précédents modèles d'iPhone 4 et 4s de 2010 et 2011 mais l'analyste de KGI Securities prévoit également que les vitres avant et arrière de ce modèle d’iPhone pourraient être incurvées.
Lorsque l'on met toutes ces informations en corrélation avec les bruits de couloir rapportés par John Gruber selon lesquels les bordures et le bouton Home devraient disparaître des iPhone de 2017, on peut croire que Tim Cook ne nous a pas menti lorsqu'il a annoncé une vague d'innovations sur CNBC.
Imaginez-vous ce que pourrait donner cet iPhone, avec la recharge à distance, le Touch ID intégré à l'écran, l'étanchéité, tout de verre vêtu, avec de jolies courbes ergonomiques... Nul doute que nous aurons prochainement des concepts à vous proposer pour illustrer le résultat de ce savant mélange.