Aux Pays-Bas, le remplacement par des iPhone re-conditionnés bientôt interdit ?
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
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Dans l'esprit de nombreux clients, Apple cartonne dans le service après-vente pour une raison relativement simple.
Si un iPhone sous garantie tombe en panne, il arrive régulièrement qu'Apple fournisse un "nouvel iPhone" au client lésé, plutôt que de perdre trop de temps à le réparer. Mais l'iPhone de remplacement est rarement neuf. Il s'agit plus généralement d'un iPhone reconditionné.
Aux Pays-Bas, cette pratique pourrait bientôt être interdite selon la presse locale, suite à la victoire en justice d'une client mécontente. Elle avait refusé l'appareil reconditionné, en échange de son iPhone 6 Plus, avant de porter plainte.
Grâce à sa victoire, Apple a dû lui verser 799 €, soit le prix déboursé pour l'iPhone, en plus du montant de ses frais de justice. Une petite victoire à titre personnel, mais qui pourrait coûter gros à Apple au niveau national.
Cela donnera peut-être une idée à un client français.