Aux Pays-Bas, le remplacement par des iPhone re-conditionnés bientôt interdit ?

apple-store ipa iphone ipadDans l'esprit de nombreux clients, Apple cartonne dans le service après-vente pour une raison relativement simple.

Si un iPhone sous garantie tombe en panne, il arrive régulièrement qu'Apple fournisse un "nouvel iPhone" au client lésé, plutôt que de perdre trop de temps à le réparer. Mais l'iPhone de remplacement est rarement neuf. Il s'agit plus généralement d'un iPhone reconditionné.

 

Aux Pays-Bas, cette pratique pourrait bientôt être interdite selon la presse locale, suite à la victoire en justice d'une client mécontente. Elle avait refusé l'appareil reconditionné, en échange de son iPhone 6 Plus, avant de porter plainte.

Grâce à sa victoire, Apple a dû lui verser 799 €, soit le prix déboursé pour l'iPhone, en plus du montant de ses frais de justice. Une petite victoire à titre personnel, mais qui pourrait coûter gros à Apple au niveau national.

Cela donnera peut-être une idée à un client français.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Hukigo - iPhone premium

21/07/2016 à 10h10 :

Aller porter plainte pour du reconditionné...

7. samesuffit - iPhone premium

21/07/2016 à 00h09 :

Lol ils veulent tout...

Moi 3 ans après Apple m'a remplacé mon iPhone 5... je ne m'en plains pas...
Mon fils est content maintenant que j'ai un SE....

6. wilson - iPhone premium

20/07/2016 à 22h55 :

Réveillez vous les gars ! Pour exemple l'échange reconditionné chez orange c'est 3 jours après l'achat ;). Et idem pour les assurances c'est avec du matériel générique qui vous réparent vos tels...

5. wilson - iPhone premium

20/07/2016 à 20h18 :

Oura!

4. henry - iPhone premium

20/07/2016 à 20h15 :

Ça me paraît un peu normal, personnellement mon 5S vieux de deux mois y'a deux ans de ça est tombé en panne et je me suis retrouvé avec un iPhone reconditionné finalement certainement moins neuf que le mien et c'est pas normal .....lune garantie est une garantie c'est un remplacement si cela est justifié bien sûr ou alors une réparation de façon à retrouver sa machine

3. Pakos210 - iPhone premium

20/07/2016 à 20h11 :

@Antoine🖕🏻 - iPhone

Si Apple ne veut pas réparer l'appareil car il reviendrait trop chère de le faire, ils n'ont pas à refiler un reconditionné avec des pièces qui peuvent être encore plus vieille.

2. Antoine🖕🏻 - iPhone

20/07/2016 à 19h34 :

C'est con, ils apportent un iPhone usagé pour une réparation et espèrent en avoir un flambant neuf en échange.

1. MrJamesAdams - iPhone premium

20/07/2016 à 19h29 :

Gagné une bataille judiciaire contre Apple, c'est quelque chose à mettre dans son C.V 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus