Test des écouteurs sans fil PK K’asq de PKparis

pk-air ipa iphoneIl y a quelques mois nous vous parlions de PKparis à l’occasion de la sortie de la plus petite clé USB du monde, la K1. Aujourd’hui, la startup française spécialisée dans les objets high-tech est de retour sous les projecteurs avec des écouteurs sans fil : K’asq.

Nous les avons testés au cours des dernières semaines, l’occasion de faire un compte-rendu de ces écouteurs d'un nouveau genre. En effet, aucun fil ne relie l'écouteur gauche, de celui de droite et ces derniers fonctionnent en Bluetooth sur des batteries à la capacité généreuse.

pk-k-asq-box.jpg

Packaging et contenu

Les écouteurs sont disponibles en deux versions de couleurs différentes: la version sport en gris et la version city en blanc que nous avons testée. Les écouteurs K’asq sont livrés dans une boîte en carton rigide avec une myriade d’accessoires. En plus des deux écouteurs, une pochette de transport est fournie ainsi que des embouts de trois tailles différentes pour le confort de chacun lors du port des écouteurs. Pour les amateurs de personnalisation ou de changement, deux couleurs supplémentaires sont fournies : bleu clair et rouge pour notre pack et orange et blanc pour les utilisateurs de la version gris sport. Enfin, on trouve un petit boîtier design aluminium très ingénieux puisqu’il permet de recharger les écouteurs en les clippant dedans, leur conférant ainsi jusqu’à 5h de batterie supplémentaire g.râce à la batterie interne.

Mise en route

pk-k-ask-bluetooth.jpg

La mise en route des écouteurs K’asq est assez simple : après avoir appuyé quelques secondes sur le bouton play-pause, il suffit de se rendre dans les réglages Bluetooth de l’iPhone et de sélectionner le « PK K’asq » dans la liste des périphériques disponibles. Après quelques secondes les écouteurs sont prêts à l’utilisation et on remarque l’apparition d’une petite batterie dans la barre de statut de l’iPhone indiquant le niveau de batterie des écouteurs.

Utilisation au quotidien

D’un design assez moderne, les écouteurs K’asq ne passent pas inaperçus. Assez épais, ils dépassent largement de l’oreille, ce qui devrait déplaire aux personnes cherchant un produit discret. Néanmoins il est important de souligner que les écouteurs embarquent un micro pour passer et recevoir les appels ce qui explique aussi la taille. Après avoir changé l’embout, les écouteurs de type intra-auriculaire se mettent très facilement dans les oreilles et ils y restent sans bouger ce qui est un très bon point. Ainsi nous sommes allés courir une dizaine de kilomètres avec le K’asq : un vrai plaisir de constater qu’ils restent parfaitement maintenus pendant toute la séance et quels que soient les mouvements. On peut voir que la forme et l’ergonomie ont été étudiées avec soin, ce qui ravira plus d’un sportif ! Avec un poids de seulement 9 grammes par écouteur, ils sont confortables même sur de longues périodes ! La surface est en plastique, certains pourront trouver le matériau un peu cheap mais c’est au profit d’un poids plume et d’une étanchéité aux pluies diluviennes certifiée IP55. Le système anti-bruit permet de réduire les nuisances sonores, et même sans musique on voit la différence à peine les écouteurs en place dans les oreilles. Une fois que la playlist préférée est dans les oreilles nous sommes vraiment en immersion sonore, un vrai plaisir chez soi, mais il faudra tout de même rester bien attentif au monde environnant lors de running en ville par exemple. Niveau batterie, le constructeur annonce 5h d’autonomie et après nos tests cela semble fiable.

pk-k-ask-charge.jpg


Avec le boîtier et son chargeur intégré : on tiendra très facilement plus d’une journée, c’est positif. Le chargeur se recharge lui-même en USB via un petit câble intégré de petite taille. Les écouteurs K’asq embarquent chacun 3 boutons : le bouton play/pause que l’on utilise aussi pour allumer/éteindre les écouteurs ou pour répondre, refuser et raccrocher un appel. Le bouton + sur le dessus permet d’augmenter le volume, mais aussi de passer au titre suivant. À l’inverse le bouton - permet de diminuer le son et de revenir à la musique précédente. Tout fonctionne bien et évite de sortir l’iPhone en pleine course à pied par exemple.
 

Qualité audio

Dans l’ensemble le son est de bon. L’impédance acoustique est à 32 ohms : la qualité sonore est bonne, mais s’agissant d’un produit nomade qui rappelons-le fonctionne en Bluetooth, on reste loin de la qualité Hi-Fi prisée des mélomanes. Les basses comme les aigus sont plutôt bien gérés même en poussant le volume au maximum. Les écouteurs K’asq sont polyvalents et le son est dynamique, précis et plutôt bien détaillé sur tous les styles de musique. Si le rendu audio est très correct, on n’en dira pas autant pour le micro utilisable lors des appels, nos interlocuteurs n’entendaient pas clairement la voix, les bruits environnants étant également captés par le micro. Une fonction pratique quand on reçoit des appels urgents, mais les écouteurs ne valent pas le micro de l’iPhone.

pk-k-asq-buttons.jpg

Les boutons de contrôle +/- sur le dessus

Verdict

Après deux semaines d’utilisation pour aller au bureau, dans les transports en commun, en ville ou à la maison, les écouteurs K’asq de PKparis nous ont convaincus. Au calme ou lors d’une session sportive, ils savent s’adapter aux différentes situations du quotidien avec brio. Seule la fonction micro qui peut s’avérer pratique pour les appels n’est pas à la hauteur du reste. La qualité est au rendez-vous pour ce produit estampillé du macaron français qui est à la fois pratique et léger. Le K’asq va séduire l’aficionado de produits high-tech nomades qui cherche une solution audio sans fil et polyvalente.

pk-k-ask.jpg


Les écouteurs sans fil PK K'asq sont disponibles sur le site de PKparis ou sur Amazon Launchpad au prix de 129,99€.

Acheter les écouteurs sans fil PK K'asq

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. arli21 - iPhone

27/07/2016 à 10h20 :

Bizarre, je viens de voir un autre article de test de ces écouteurs sur Café du Geek... 🤔

4. Mourad - iPhone

26/07/2016 à 15h25 :

J'ai eu la chance de faire parti des premiers à investir sur Kickstarter dans The Dash et je regrette pas ... Rien à voir avec les écouteurs Bluetooth bas de gammes. Tracker d'activité en plus d'être des écouteurs avec un stockage de 4Go interne ... Sûrement les meilleurs sur le marché .. The Dash by Bragi

3. kewing45 - iPhone

26/07/2016 à 15h18 :

@2frais - iPhone premium
+1

2. 2frais - iPhone premium

26/07/2016 à 15h09 :

@kevin - iPhone

Partage la référence de tes écouteurs 👌🏻

1. kevin - iPhone

26/07/2016 à 14h23 :

Perso sur amazon j'ai pri un autre model ( autre marque ) pour un tarif de 45€ il y a 5/6mois et je m'en sert tous les jours et impecable.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus