Une méthode simple pour retrouver le code d'un iPhone 5C verrouillé

Actu AppleLe Docteur Sergei Skorobogatov fait la démonstration en vidéo d'une méthode relativement simple qui aurait permis au FBI d'économiser près d'1 million de dollars ! On se souvient que le FBI avait pu finalement accéder aux données de l'iPhone 5c d'un des tueurs de la tuerie de San Bernardino en louant les services de hackers qui avaient eu recours à un exploit 0 day.

 

Pour seulement 100$, les experts en informatique du FBI auraient ainsi pu se passer des services des hackers. La méthode consiste simplement à retirer la puce NAND de l'iPhone 5c, à la cloner à l'aide d'un logiciel bon marché, puis à la remplacer chaque fois que l'on atteint le maximum de tentative.

La puce NAND clonée a son compteur de tentatives fixé à zéro, ce qui permet de répéter le processus de déverrouillage autant de fois que nécessaire jusqu'à trouver le code du dispositif. En l'état, comptez tout de même jusqu'à 40 heures pour retrouver un code à quatre chiffres, mais la méthode pourrait bien sûr être automatisée et accélérée.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Thibault974 - iPhone premium

20/09/2016 à 04h40 :

@IPhone 6Plus - iPhone
En réalité, c'est pas une question de processeur mais du moment qu'il y a Touch ID, le code est stocker en crypté et est impossible à extraire puisqu'il est dans "un stockage verrouillé" et impossible à écrire, copier et coller.

6. IPhone 6Plus - iPhone

19/09/2016 à 22h43 :

@vinceleglaude - iPhone
Cela ne fonctionne que dans le cas d'un processeur 32Bits et de l'utilisation d'un code simple à 4 chiffres.

5. mastertom - iPhone

19/09/2016 à 20h12 :

Non mai je me souvient très bien que l'autre article parlait de cette même puce

4. vinceleglaude - iPhone

19/09/2016 à 18h02 :

@mastertom - iPhone
Si, l'article précise bien qu'il faut retirer une puce ou un composant ;)

3. mastertom - iPhone

19/09/2016 à 16h49 :

Ce qu'on oublie de dire dans cette article c'est que pour retirer la puce en question il faut enlever un composant fixer dessus et il y a de gros risque pour que la puce soit détruite lors de l'opération. Je pensais que la rédaction le savais 😅

2. vinceleglaude - iPhone

19/09/2016 à 16h37 :

@Clochard Ruelle - iPhone premium
Les doigts dans les nez !
Et on ne peut pas cloner les autres ? Il n'y a que le 5c ?! Pourtant il semble plutôt s'agir d'exploiter une faille IOS, que du hardware, non ?!

1. Clochard Ruelle - iPhone premium

19/09/2016 à 16h16 :

“Une méthode simple”

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus