Faille : un simple tweet pourrait forcer votre iPhone à appeler la police

Meetkumar Hiteshbhai Desai est un jeune américain de 18 ans qui risque gros, après avoir voulu démontrer ses qualités de hacker.

Récemment, il a réussi à développer un script permettant de forcer des iPhone à appeler le numéro de la police aux Etats-Unis, le 911, simplement après avoir cliqué sur un tweet, comme le rapporte Gizmodo. Et plusieurs centaines de coups de fil ont été passés.

 

Arrêté par la police, le jeune homme va être prochainement présenté à un juge, alors qu'il cherchait juste à "faire une blague" selon lui.

En tout cas, les victimes de cette attaque potache sont nombreuses à avoir eu un peu peur, en voyant leur iPhone appeler la police jusqu'à 20 fois de suite :

Ou encore : "Tu est une bi**. J'ai appelé le 911 et je ne pouvais pas décliner, donc j'ai dû expliquer qu'un gars sur Twitter m'a fait cliquer sur un lien"

Et : "Donc je glandais sur Twitter. Je clique ce lien et ça appelle le 911 à plusieurs reprises avant de s'arrêter. APRÈS, ILS M'ONT RAPPELE. Je me hais".

En revanche, on ne sait rien ou presque sur la faille exploité dans iOS pour l'instant.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Haricot Vert - iPhone

29/10/2016 à 18h29 :

@Thibault974 - iPhone premium
T'es pas bête toi 😏

1 Thibault974 - iPhone premium

29/10/2016 à 16h42 :

Le mec est bon ! Mais il aurait pu l'utiliser comme une très grosse arnaque ! Genre ca appelle un numéro surtaxé et il devient très vite très riche ^^