"Apple a créé 2 millions d'emplois aux USA"

Donald Trump a exprimé le souhait qu'Apple produise ses iPhone sur le territoire des Etats-Unis. Un souhait difficile à concrétiser.

En réponse à ce positionnement, Apple a ouvert les portes de ses bureaux à Austin au New-York Times. Et la compagnie en a profité pour rappeler qu'elle avait aussi créé de nombreux emplois sur son territoire national :

 


"Apple a créé plus de deux millions d'emplois aux Etats-Unis depuis l'introduction de l'iPhone il y a neuf ans, en incluant la croissance explosive chez les développeurs iOS, des milliers de nouveaux fournisseurs et une augmentation de 400 % dans nos équipes d'employés. Nous avons pris la décision unique de conserver et d'élargir nos centres de contact pour les clients dans les Amériques aux Etats-Unis, et Austin abrite beaucoup de ces employés. Nous avons l'intention de continuer à investir et à croître à travers les Etats-Unis. Apple peut se vanter de fournir un service téléphonique de premier ordre dans 26 langues - 12 sont parlées dans le seul centre d'appels du Texas - et les personnes qui traitent les appels suivent les problèmes jusqu'à leur résolution. Au cours d'une récente visite, Stephanie Dumareille, conseillère senior sur les questions d'iOS, qui parle couramment l'anglais et l'espagnol, a patiemment répondu aux questions d'une cliente qui s'inquiétait de sauvegarder son CV en ligne et ne savait pas si elle utilisait un ordinateur Windows ou Mac."

Précisons tout de même un point, Apple n'a que 80 000 employés et les deux millions d'emplois ont donc été créés indirectement.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Rophi60 - iPhone premium

22/11/2016 à 01h15 :

Et à cause de cette société combien de personnes ont perdu leur emploi....

1 Le Passant - iPhone premium

21/11/2016 à 21h24 :

Inouïe quand même .. quelle entreprise peut se vanter d'un ascension si fulgurante... deux millions d emplois !!!!!