Utile et pratique, "l'Appli qui Sauve" par la Croix Rouge
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 Réagir
Avec un peu de chance, vous n'en aurez jamais besoin, mais les informations qu'elles contient ont de fortes chances de vous intéresser pour être mieux formé face aux risques de la vie.
Nous étions passés à côté de cette mise à jour majeure proposée au coeur de l'été, mais vous nous pardonnerez sûrement le retard. Nous avions en revanche déjà mentionné l'app lors de sa sortie en 2011.
Voici la présentation officielle de son contenu :
Formation aux gestes qui sauvent
Intervenir en cas de malaise cardiaque, sauver un enfant qui s'étouffe, mettre une victime en PLS… Apprenez les réflexes de premiers secours.
Préparation à la catastrophe
Inondations, tempêtes, tremblements de terre, irradiations… Nul n’est à l’abri d’une catastrophe. Avec l’Appli qui Sauve, mesurez les risques et préparez-vous pour mieux y faire face.
Bien réagir en cas d’urgence
Vous êtes témoin d’un accident : savez-vous pratiquer les bons gestes en attendant les secours ? Les numéros d’urgence à appeler ? Utiliser un défibrillateur ?... L’Appli qui Sauve vous guide en situation d’urgence.
Tester vos connaissances
Grâce aux quizz, évaluez vos connaissances, progressez et débloquez les insignes !
Ce n'est sûrement pas notre recommandation la plus "funky" de 2016, mais si certains d'entre-vous peuvent en profiter pour apprendre quelques gestes qui sauvent des vies, la Croix Rouge aura réussi une partie de sa mission.Télécharger gratuitement L'Appli qui Sauve : Croix Rouge