Test de Lords of the Fallen : quand Infinity Blade inspire sur iOS
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
Il faut savoir que le titre a déjà connu la PS4 et le PC via Namco Bandai il y a plus de deux ans.
Dès le lancement, le ton est donné, le titre est propose une ambiance Dark Fantasy médiévale à la Darksiders avec un petit côté Warhammer dans la carrure et la démarche d'Harkyn. Alors que vaut-il ? Réponse avec un test flash !
Gameplay de Lords of the fallen
Une fois le choix fait parmi les 3 types "d'âme" de votre personnage (Guerrier, Clerc ou Voleur) et ses caractéristiques fortes, entrons dans le vif du sujet.
Il s'agit d'un jeu style action-RPG qui met l'action au coeur de nos préocupations puisque 90% du jeu se résume à des combats. Attaques légères ou lourdes, esquives, blocages, magie, potion, etc, tout y est. L'impression de lourdeur est réelle et accentuer par les développeurs dans le but de rendre plus tactique que jamais les combats. C'est donc mieux qu'Infinity Blade et on hésite souvent à attaquer lourdement sous peine de se voir terrasser.
Tout est dans le timing et le choix de vos actions, surtout que les fenêtres de tir sont très réduites. Souvent frustrant, le jeu vous gratifiera de combos quand vous ferez de bons enchainement et propose même un gauntlet pour attaquer à distance. Ce genre d'améliorations arrivent avec le temps, d'où le côté RPG de Lords of the Fallen.
Réalisation
On ne va pas s'attarder dessus car elle est nettement meilleure que la plupart des jeux du store avec un design de grande qualité, des décors souvent sublimes mais on note tout de même des soucis de caméra ou de collisions par moment. Dommage mais rien de dramatique.
Conclusion
Lords of the Fallen a fait le pari du réalisme des combats avec une évolution douce mais sûre qui permet d'ajouter une panoplie de coups et de possibilité à son personnage. Tout est bien calibré même si parfois l'initiative personnelle peut frustrer les joueurs lors de combats trop "durs".
Bien inspiré, le titre du studio allemand devra cependant convaincre les joueurs de dépenser 10 euros sur leur iPhone ou iPad. Un prix justifié selon nous mais pas forcément très apprécié des mobinautes
Télécharger Lords of the Fallen à 9,99 €