Un Macbook Pro 2015 voit sa batterie exploser !
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- Medhi Naitmazi
- 10
Alors que les cas d'explosions d'iPhone sont rares (mais existent), ceux concernant les Macbook sont encore moins habituels. Evidemment, inutile de comparer la mésaventure qu'a connu Daniel Dourvaris avec le #GalaxyNote7Gate.
Cet utilisateur a décrit la scène sur Medium. On apprend que son MacBook Pro Retina de 2015 est parti en fumé sans crier gare. En effet, tout à commencer par l'extinction inopinée de son Mac, puis un bruit et une fumée blanche se sont manifester quand il l'a rallumé. Très rapidement, des flammes ont jailli et Daniel a couru le mettre dans la salle de bain. Résultat, il s'est brulé les doigts et la batterie du Mac a explosé juste après l'avoir déposé.
Une chance qu'il ne dormait pas
Comme l'indique très bien Daniel dans son post, heureusement qu'il ne dormait pas à ce moment là (en même temps qui se sert de son Mac en dormant ?) car les dégâts auraient pu être bien pire.
On espère maintenant qu'Apple va enquêter et l'aider à récupérer ses données (le SSD semble cuit, c'est le cas de le dire), voire à lui offrir un Mac.
En tout cas, si vous voyez que votre Mac surchauffe sans raison et / ou que la batterie gonfle, foncez en Apple Store et faites une sauvegarde de vos données régulièrement, c'est une habitude à prendre.
10. Margouillat De Cocobalo - iPhone ↩