L'Italie interdit officiellement Uber sur son territoire
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 7 coms
C'est vrai en France - entre l'interdiction d'Uber Pop et l'enquête de l'Ursaff sur le statut des chauffeurs - et c'est encore plus direct en Italie, où l'application américaine a été tout simplement interdite pour cause de "concurrence déloyale" envers les taxis.
Uber interdit officiellement en Italie
C'est le Corriere della Sera qui a rapporté l'information aujourd'hui, suite à une décision de justice, en ajoutant qu'Uber ne pourra plus non plus réaliser de publicités ou de promotions dans le pays. Tous les services d'Uber sont concernés, qu'il s'agisse de Uber X, XL, Black, Lux, SUV, Select ou Van.
Evidemment, les avocats d'Uber ne l'entendent pas ainsi et la bataille judiciaire n'est pas terminée. Ils ont encore dix jours pour faire appel, sinon une amende quotidienne de 10 000 euros sera réclamée.
"Nous allons faire appel de ce jugement basé sur une loi vieille de 25 ans. Le gouvernement italien ne peut plus perdre de temps et doit désormais décider s'il veut rester ancré dans le passé ou s'il veut permettre aux Italiens de bénéficier des nouvelles technologies."