Une "ferme à clics" pour fausser l'App Store en vidéo
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Comme le dit le dicton populaire sur le web, "sur Internet, personne ne sait que tu es un chien."
Et en 2017, cela peut signifier que les notes ou les commentaires laissés sur les boutiques d'applications comme l'App Store et le Play Store n'ont pas forcément été laissés par des humains. Dans certains cas, ils proviennent directement d'une "ferme à clics".
une "ferme à clics" filmée
Ces "ferme à clics" existent déjà depuis un certain temps, mais elles restaient assez secrètes. Cette semaine, un Russe a visité l'un de ses emplacements et il a publié une vidéo pour montrer sa découverte.
Si cette vidéo est très intéressante et que l'homme a l'origine du montage explique qu'il y a 10 000 téléphones dans cette seule "ferme", il n'y a pas le moindre détail sur le fonctionnement précis de ce système :
Russian man visited Chinese click farm.They make fake ratings for mobile apps and things like this.He said they have 10,000 more phones pic.twitter.com/qE96vgCCsi
— English Russia (@EnglishRussia1) 11 mai 2017
Pour information, ce genre de fermes sont utilisées par de très nombreuses compagnies, pour améliorer l'image de leur marque sur les réseaux sociaux par exemple ou pour augmenter les notes de leurs applications, contre quelques dollars.