Amazon achète 440 supermarchés pour 13,7 milliards !

Les géants de la distribution de nourriture vont frémir. Amazon va payer 13,7 milliards de dollars pour racheter la chaîne de supermarchés bio Whole Foods.

La nouvelle a été annoncée ce vendredi par un communiqué conjoint des deux compagnies. Présente au Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, la chaîne devrait garder son nom une fois que la transaction sera définitive d'ici la fin de l'année et son patron actuel restera aussi.

 

amazon rachète wholes foods pour 13,7 milliards


Dans le communiqué, le patron d'Amazon Jeff Bezos en a profité pour souligner le principal point fort de Whole Foods : 
 

"Des millions de personnes aiment Whole Foods Market parce qu'ils proposent la meilleure nourriture naturelle et bio et ils font du manger sain quelque chose de divertissant"

Avec seulement 440 magasins selon BusinessInsider pour Whole Foods, cela fait cher le poireau quand même.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 emeoleb - iPad premium

16/06/2017 à 19h54 :

Une chaîne de 440 magasins implantés aux US rachetée par Amazon, c'est une sacrée info. Mais quels sont les impacts pour nous (petits) Francais pour qu'une telle info mérite d'être diffusée ?
Vais-je perdre mon Auchan ou Carrefour du coin ? 😄

2 RestonZen - iPhone

16/06/2017 à 18h09 :

@itare - iPhone premium

Ça fait cher l'image de marque .... si tu veux 🙂

1 itare - iPhone premium

16/06/2017 à 17h01 :

Renseignez vous un peu avant d'écrire cet article, Whole Foods a l'une des images de marques les plus fortes aux États Unis en terme de supermarché premium, c'est ce qu'Amazon ne peut atteindre encore simplement avec sa plateforme. C'est un mouvement très malin de la part d'Amazon, ce qui laisse présager le pire pour nous; l'art de s'étendre sans jamais se faire rattraper par les lois anti trust