Une pétition pour qu'Apple autorise l'installation d'anciennes versions d'iOS
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 66 coms
L'idée est de pouvoir installer n'importe quelle version d'iOS sur nos appareils Apple. Pour cela, il suffit qu'Apple signe les anciennes versions et nous permette ainsi de faire un "downgrade".
Avec déjà plus de 6500 signatures, la pétition commence à prendre de l'ampleur et vu qu'aucun média n'en a encore parler, on imagine que cela va grimper en flèche.
Les arguments de la pétition contre Apple
Je vous propose une traduction :
Nous, les utilisateurs d'iPhone, avons lancé cette pétition parce que nous pensons que l'implication d'Apple avec le produit devrait se terminer au moment où nous l'achetons. Au lieu de cela, Apple oblige ses clients à se mettre à jour avec un firmware iOS plus récent, même si le client ne le souhaite pas.
La recherche rapide sur Internet révèle les tactiques qu'Apple utilise, elle affiche des messages quotidiens sur la mise à jour, ils peuvent être rejetés, mais reviendront plus tard ou même s'installeront dans la nuit quand vous dormez. Ce n'est pas un comportement pro-client.
C'est un fait bien connu que chaque iPhone est ralenti avec les nouvelles versions iOS, bien sûr l'explication logique dit que c'est à cause des nouvelles fonctionnalités que chaque nouvelle version iOS apporte, mais pourquoi l'utilisateur est privé du choix de revenir à la version iOS de son appareil qui fonctionnait très bien ? Si, par exemple, vous possédez un iPhone 5S et que vous êtes curieux d'iOS11 et que vous mettez à jour, vous serez surpris par les performances terribles de l'interface utilisateur et vous n'aurez pas d'autre choix que de rester sur ce firmware et de "profiter" de votre téléphone. Votre téléphone.
Récemment, il est devenu un problème encore plus important après le scandale de la régulation du CPU dans iOS post-10.2.1. Le client devrait être autorisé à rétrograder s'il le veut. Bien sûr, il y a des contre-arguments, par exemple celui qui dit qu'en rétrogradant vous exposer votre appareil à des virus et autres exploits. C'est vrai, mais c'est la responsabilité du client, s'il / elle se soucie de la sécurité, restez sur le plus récent firmware. Même si cela annule la garantie.
Nous savons qu'Apple aime mettre en avant de jolies statistiques pour chaque mise à jour d'iOS, combien de personnes l'ont installée, etc. C'est le fameux taux d'adoption. Mais il serait très intéressant de voir un réel taux de satisfaction pour ces mises à jour, car après chaque mise à jour iOS, il y a beaucoup de posts sur les forums sur l'insatisfaction. Nous voulons qu'Apple donne à ses clients le contrôle de leurs appareils, pour lesquels ils paient maintenant plus de 1000 $ par appareil et n'utilise pas de tactiques sales pour forcer les clients à se mettre à jour.
Qui signe la pétition Apple Sign All Firmwares ? Pour quelle raison principale : le jailbreak, le principe ou autre ?