Amazon Go : ouverture de la première boutique automatisée
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
Plus de caissières ou de caissiers, pour un magasin totalement autonome et sécurisé par des centaines de caméras.
Ouverture de la première boutique Amazon Go
C'est donc Seattle qui est l'hôte de la première boutique Amazon Go, dans laquelle on ne trouve quasiment plus de personnel, vu que tout est automatisée.
Un journaliste du New York Times s'est porté volontaire pour faire un test grandeur nature au sein du magasin. Première note de Nick Wingfield ? On a l'impression d'entrer dans un métro, l'entrée étant marquée par des portiques.
À l'intérieur, pas de caddy, juste des sacs, tout est en libre-service : ni antivol, ni étiquette électronique ! Un maillage de caméra au plafond s'occupe de surveiller le magasin, mais surtout de détecter les produits que l'on met dans son sac (grâce à une technologie permettant la lecture automatique d’images et d’apprentissage de ces appareils).
Amazon affirme que l'ouverture de ces boutiques n'a pas pour but la suppression d'emplois, puisque du personnel est tout de même présent dans les rayons pour conseiller (la présence d'une personne dans le rayon alcool étant obligatoire par exemple) mais ne nous voilons pas la face, avec la suppression des caissières et caissiers, c'est tout de même une grosse menace (2,5 millions de personnes exercent cette profession aux Etats-Unis).
Pour le vol, difficile de jouer les Arsène Lupin, le journaliste ayant testé la magouille mais a été détecté en seulement quelques secondes... Que pensez-vous de cette boutique ?
Télécharger gratuitement Amazon FR