Une rumeur autour du prochain iPhone XS fait exploser la bourse
- 👨 Nassim Chentouf
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
La bourse s'affole !
Voilà une rumeur qui risque de faire les beaux jours de la société Japan Display. Dès l'ouverture de la bourse ce matin, le titre de la société a connu une hausse de 4,29 % par rapport à vendredi dernier.
Derrière cette explosion, une rumeur émanant de l'agence de presse japonaise Jiji, toujours bien renseignée. Cette dernière laisse entendre que le géant Apple pourrait faire appel à la société Japan Display pour concevoir les écrans LCD de son prochain iPhone.
Une rumeur qui intervient alors que les iPhone 8 et iPhone sont à peine disponibles (mais surtout un véritable succès dans le milieu des amateurs de smartphones).
Une décision qui a de quoi étonner lorsque l'on sait qu'Apple avait décidé d'opter pour l'OLED concernant les écrans de l'iPhone X. Sans oublier que cette décision avait provoqué chez Japan Display la suppression de 3700 emplois à travers le monde. La nouvelle serait donc bonne pour la société japonaise qui pourrait relancer son activité efficacement aux côtés d'Apple.
Jiji explique également qu'Apple aurait décidé de retourner vers Japan Display car elle a jugé ses dernières technologies plus efficaces, abordables et adaptés que les écrans OLED. Une solution convenable en attendant d'équiper les iPhone d'écrans organiques comme l'indiquent de nombreuses rumeurs.
A noter que, jusqu'à aujourd'hui, seul l'iPhone X bénéficie d'un écran OLED.