+51 % de mise à jour d'iOS depuis l'arrivée de Tim Cook

tim cook iconDepuis l'été 2011, Tim Cook est le patron de la compagnie la plus importante au monde. Après sept années de pouvoir, les bilans commencent à se multiplier.

Au mois de janvier, on découvrait à quel point les délais s'étaient allongés depuis la prise de pouvoir du boss actuel. Aujourd'hui, on apprend que les mises à jour logicielles sont aussi beaucoup plus nombreuses depuis la dernière transition au sommet.
 

 

plus de mises à jour avec cook


Lors des douze derniers mois, Apple a publié pas moins de 15 mises à jour pour iOS. Comme le rappelle Venture Beat, lors de la dernière année de Steve Jobs, seulement six mises à jour avaient été déployées. A l'époque, la moyenne de mise à jour était d'ailleurs de 6,75 par année, alors qu'elle est passée à 10,22 depuis 2011 soit une augmentation de 51 %.

Si certains non-initiés pourraient penser que plus de mises à jour signifient aussi plus d'innovations, c'est une erreur. En général, c'est plutôt un signe d'un travail moins bien fini qui nécessite qu'on y apporte des corrections fréquentes pour fonctionner correctement.

ios mises a jour apple

Un peu comme avec le caractère de l'alphabet indien permettant de faire crasher bêtement un iPhone.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. reesh - iPhone premium

03/03/2018 à 01h06 :

@TOMMY - iPhone premium
Ouais mais jobs mettait combien de temps à sortir des mises à jour aussi? Alors ok faut que ça soit stable mais quand même c’était trop long

11. reesh - iPhone premium

03/03/2018 à 01h05 :

@ImRavenous - iPhone
Cock? 😂😂😂

10. ImRavenous - iPhone

02/03/2018 à 21h16 :

De toute manière les gens font que critiquer mais achète des qu'ils ont les sous pour ! Si vous êtes pas content de lios je comprend pas que vous restiez ;)

9. damS - iPhone

02/03/2018 à 15h48 :

Pour moi , ce n’est pas Tim Cook mais là baisse de Jailbreak et la baisse de l’utilité des tweaks au vu de ses nouvelles MAJ qui y joue beaucoup

8. yann - iPhone

02/03/2018 à 00h14 :

Avec steve jobs sa aurait été la meme il est mort quand la pomme commençais à grossir rip

7. TOMMY - iPhone premium

01/03/2018 à 19h19 :

@ImRavenous - iPhone
Je parlais principalement de la stabilité des iOS avant et après Tim Cook. Il faut admettre que depuis son arrivée, les problèmes se sont accumulé. Tu nous parles de jailbreak, donc il est question de failles dans iOS. Et ça, c'est un autre sujet. Des failles, il y en a eu et il y en aura toujours !

6. ImRavenous - iPhone

01/03/2018 à 17h31 :

Vous vous rappelez vraiment ce que vous voulez. À l'époque on avait autant de problème et moins de maj pour les règler. Jobs ne proposait pas des ios sécurisé vu le nombre de jailbreak et de virus sur iphone !
Faut arrêter de cracher sur les gens. Cock fait son taff, ta 30000 hackers qui veulent pirater leur ios sans compter le fbi et j'en passe. Donc un peu de respect.
Je préfère avoir des majs, pas de jailbreak et aucun soucis plutôt que revenir au temps des vieux jailbreak qui te de gommer encore plus la batterie et fonction du tel.

5. bi24lou - iPhone premium

01/03/2018 à 17h24 :

@TOMMY - iPhone premium
+1

4. vetex - iPhone

01/03/2018 à 16h05 :

La preuve je suis encore sous iOS 10.3.3 (:

3. iGiu - iPhone

01/03/2018 à 15h42 :

Avec Jobs, les mises à jour apportaient des NOUVEAUTÉS !!!
Maintenant, ce ne sont que des corrections de bugs ...

2. TOMMY - iPhone premium

01/03/2018 à 15h14 :

@vainckezar - iPhone
Pas faux. Du temps de Jobs, les mises à jour étaient plus rare, il y avait quelques bugs, mais jamais d'une telle ampleur comme on a connu dernièrement. Depuis l'arrivée de Tim Cook en 2011 à la présidence d'Apple, on a commencé à avoir une MAJ par an, avec tous les déboires que l'on connait :
- le lancement désastreux de Plans dans iOS 6, qui a coûté le poste de Scott Forsall;
- les premiers problèmes d'autonomie avec iOS 7.1;
- les MAJ foireuses, comme iOS 8.0.1 avec Touch ID, la 9.3.2 et la 10.0 qui brickaient quelques iPhones et iPad, ou la 10.1.1 qui fait éteindre les iPhones dont la batterie descendait en-dessous d'un certain pourcentage;
- Et le clou du spectacle avec iOS 11, responsable de bien des maux !
- Peut-être d'autres problèmes ?...

Voilà ! On critique Android pour ce que c'est, mais il faut savoir aussi être critique à l'égard d'Apple.

1. vainckezar - iPhone

01/03/2018 à 12h38 :

Bah avec Job t’avait de la rigueur, son discours c’était « les gars je veux du fiable pour vendredi soir », une idée de précision au moins, et de satisfaction, sous Jobs on avait pas des buts généralisé (certes minimes mais tout de même)

Et aujourd’hui avec Cook c’est 11.01 ; 11.0.2 ; 11.1.1 ... donc peut être que Cook il est perfectionniste (je ne pense pas) ou bien il est pas assez cash avec son personnel

Aussi, vient en jeu le fait que depuis quelques années, les systèmes d’exploitations sont de plus en plus regarder comme des cibles potentielles, donc cela entraînerai une possible surenchère de MaJ

Enfin, ce qu’il faut dire c’est que la mis à jour promis depuis le 26 septembre pour la batterie n’est tjr pas disponible le 1er mars ... donc bon c’est en dent de scie faudrait voir si la satisfaction et l’intérêt pour les MaJ a grandi !

💫👨🏽‍💻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus