RailZ : un véritable Waze pour la SNCF ?

S'il est parfois un peu facile de railler constamment la SNCF et les cheminots, on peut tous reconnaître que plus d'informations ne peut jamais faire de mal concernant un moyen de transport.

Pour combler en partie les manques du réseau français, l'application RailZ (App, iPhone et iPad, v1.6, 4/5, VF, 21 Mo, iOS 9.0) veut devenir le Waze des déplacements ferroviaires.

 

RailZ se prend pour le waze des rails


A l'image du GPS d'origine israélienne, l'idée n'est pas de fournir une information centralisée, mais au contraire de profiter de la communauté pour être informé au plus vite sur les dysfonctionnements et autres retards.

Jonathan Jean, le fondateur de l'application, a eu l'idée lors d'un stage pendant sa deuxième année à Epitech Nancy, comme il l'a expliqué au Figaro récemment :

Je me suis rendu compte qu'il y avait des retards réguliers et que la communication de la SNCF était mauvaise voire inexistante. L'application a pour but de simplifier la diffusion de ces informations.


A tester, si vous prenez régulièrement le train sur des lignes très empruntées.

Source

 

Télécharger gratuitement RailZ



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 wormhole - iPhone

07/03/2018 à 20h35 :

A ceux qui pense que le privé (et la concurrence) est ce qu’il y a de mieux, l’ouverture de la concurrence se fera sur le modèle des autoroutes : une région engagera un opérateur pour toutes ses lignes. Il n’y aura donc pas le choix, pas de vraies concurrences.
Depuis la privatisation des autoroutes, le prix des péages a explosé.
Si c’est ce que vous voulez...
Le problème de la sncf est l’organisation (comme dans beaucoup de services publiques) : on laisse pourrir la situation et après, hop, on vend à ses amis Bolloré, Bouygues, etc.
Celui qui se fait avoir ? Nous.

4 nitro - iPhone

07/03/2018 à 19h28 :

La concurrence ne changera rien
Un arbre sur les voies restera un arbre sur les voies...

3 top - iPhone

07/03/2018 à 19h14 :

L’application existe depuis plus de 6 mois pour les frontaliers luxembourgeois (axe Metz Luxembourg). Elle est top par rapport à l’application SNCF

2 sayacno - iPhone premium

07/03/2018 à 18h16 :

@Titan - iPhone
Quand il n’y a pas de concurrence il n’y a pas d’alternative donc pourquoi investir... je prend le train tous les jours et la sncf en région Paca sont les pires de France

1 Titan - iPhone

07/03/2018 à 17h03 :

La sncf ne veut simplement pas assumer ses retard