L'iPhone est "made in USA" selon Tim Cook

tim cook iconSurde nombreux produits pommés, on peut lire "Conçu par Apple en Californie. Assemblé en Chine". Un message que Tim Cook a voulu rappeler.

Le patron d'Apple s'agace rarement en public, mais le fait d'entendre dire que l'iPhone est fabriqué en Chine commence visiblement à l'énerver et il l'a expliqué lors d'une interview pour MSNBC et Recode,

 

cook recode

l'iphone est fabriqué aux usa selon tim cook

"Nous construisons des choses aux Etats-Unis. Ce n'est pas vrai que l'iPhone n'est pas fabriqué aux Etats-Unis. Les gens sont obsédés par le fait que l'assemblage final est effectué en Chine, mais dans un monde global il faut faire les choses dans différents lieux" a expliqué le patron d'Apple.

Tim Cook a par exemple rappelé que la vitre de protection est fabriquée dans le Kentucky, que certains modules du Face ID au Texas ou encore que de nombreuses puces de l'iPhone sont fabriquées sur le territoire américain.

L'entretien s'est terminé sur une sorte de réponse au protectionnisme économique proné par Donald Trump 

Nous n'avons pas besoin de pressions politiques pour créer des emplois aux Etats-Unis. Nous le faisions déjà. Nous savons qu'Apple aurait pu être inventé uniquement aux Etats-Unis. Nous aimons ce pays. Nous sommes des patriotes. C'est notre pays et nous voulons créer le plus d'emplois possibles.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. shark - iPhone

29/03/2018 à 23h00 :

Si l’iphone est made in china
Alors la terre en dessous du canada n’appartient pas au amérindien

3. Victor (rédacteur)

29/03/2018 à 14h48 :

@clint - iPhone premium :
Bien vu.

2. clint - iPhone premium

29/03/2018 à 14h45 :

Une petite remarque :
La traduction française exacte du verbe anglais « to design » n’est pas « dessiner » mais « concevoir »

Erreur classique
Designed in California ~ Conçu aux Etats-Unis, ce qui est tout à fait exact

1. Titan - iPhone

29/03/2018 à 13h58 :

Il veut juste faire un sorte de ne plus être dans le collimateur de Trump

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus