Safari : un bug de CSS fait planter iOS 12 !
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Si vous surfez avec Safari sous iOS 12, faites attention à certaines qui pages qui utilisent des propriétés récentes du langage de feuille de style en cascade, le fameux CSS.
En effet, un bug dans WebKit, le moteur d’affichage, peut faire planter un appareil iOS sous iOS 12 (bêta ou GM) si la page à afficher contient certaines lignes de codes.
Les feuilles de style en cascade, généralement appelées CSS de l'anglais Cascading Style Sheets, forment un langage informatique qui décrit la présentation des documents HTML et XML. Les standards définissant CSS sont publiés par le World Wide Web Consortium.
Wikipédia
Le backdrop-Filter n'est pas le bienvenu sur iOS 12
C'est donc la propriété « backdrop-filter » qui est encore en phase expérimentale qu'il vous faudra éviter. Si Firefox ou Chrome savent le gérer, Safari n'y est pas encore. En réalité, Safari est le seul à supporter cette nouveauté et les autres ne l'interprètent pas encore. Du coup, ils affichent les pages correctement, sauf IE :)
Le but de cette fonctionnalité est d'avoir un rendu translucide et flouté en arrière-plan, comme les menu de macOS ou le style apparu depuis iOS 7.
PS : à priori, Safari sur MacOS plante également. Il suffit de forcer l'arrêt de l'application alors que sur iOS, il faudra redémarrer l'iPhone ou l'iPad.
Source