Facebook présente deux enceintes connectées : Portal et Portal+
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
Le concurrent le plus proche se nomme Amazon puisque les deux enceintes sont dotées d'un écran et d'une caméra, comme l’Echo Show, alors qu'Apple et Google se contente de l'audio.
Portal : appels, visio et musique
Vous l'aurez deviné, Facebook permet de passer des appels vidéo sur les deux modèles. Les écrans sont plutôt agréables avec 10 pouces (1 280 x 800 pixels) pour le Portal et 15 pouces (1 920 x 1 080 pixels) pour le Portal Plus. Un peu d'AR (réalité augmentée), permet d'agrémenter les appels pour les rendre plus funs, façon Snapchat ou Animoji.
Pour le reste, il est évidemment possible d'écouter sa musique mais pas sur Apple Music, ni Youtube. Il faudra Spotify, Pandora ou iHeartRadio. Par contre, il faudra voir la qualité sonore.
Parmi les points intéressants, on trouve un assistant virtuel pour appeler ses amis sur Messenger en l'interpellant avec “Hey Portal”. Mais le plus étonnant c'est que c'est Alexa d'Amazon qui s'occupe du reste : météo, résultats sportifs, domotique, etc.
Les enceintes Portal et Portal+ sont vendus aux États-Unis uniquement, en tout cas pour l’instant. Comptez 199$ et 349$.