Google va fermer Google+ à cause d'une faille de sécurité

Rappelez-vous Facebook et le scandale Cambridge Analytica et transposez-le du côté de Google. Entre 2015 et mars 2018, une faille de sécurité dans le réseau social (mort-né) Google+ aurait permis à des développeurs malintentionnés d'accéder aux profils des utilisateurs. Près de 500 000 comptes ont été exposés explique le Wall Street Journal.

Comment n'est-on pas au courant ? Car Google aurait étouffé l'affaire. Après tout, les données utilisateurs représentent la quasi-totalité de son business-model, il ne fallait pas prendre le moindre risque.


 

Etouffer puis tuer

Tout le monde au sein du moteur de recherche était au courant, du service juridique à Sundar Pichai, le CEO. Google a réagit dans la foulée, assurant qu'aucune donnée n'a été volée et que la faille avait été corrigée immédiatement dans l'API de Google+. Comment en être certain, d'autant que Google vient d'annoncer la fermeture du réseau social ?

Quelles données ont pu être récupérées ?

Les informations ayant pu être exposées vont de l'email aux photos en passant par les messages privés. Vous l'aurez compris, tout ou presque était en libre accès pour des personnes bien informées.

Voilà de quoi relancer le débat sur la vie privée, chose qui devient de plus en plus importante et vitale pour les consommateurs et donc forcément, les entreprises. Apple a d'ailleurs toujours eu un discours clair et aucun scandale sur le sujet n'entache son image.

Google doit présenter de nouveaux smartphones, tablettes et autres demain. Pourra-t-elle éclipser ce sujet ?

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 matha - iPhone

09/10/2018 à 14h02 :

Le seul débat à relancer c’est arrêter de poster votre vie privée, aucun support n’est infaillible

1 Monsieur Nicolas - iPhone

09/10/2018 à 01h03 :

Triste pour google